8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello tout le monde !

Voilà, j'ai un petit soucis d'url rewriting avec Wordpress.
Le site que j'ai développé est disponible en deux version, une en français et une en anglais. J'aimerais me servir de l'option intégrée à Wordpress pour modifier les permaliens afin des rendre mes urls plus lisibles et plus efficaces pour le référencement.

A la racine du site, il y a le fichier index.html qui renvoie vers un répertoire /fr/ ou /eng/, selon le choix de l'utilisateur. Il y a donc deux installations de Wordpress, une pour chaque langue.

J'ai donc paramétré l'option pour les permaliens de chacune des installations et inscrit le code suivant de le fichier .htaccess à la racine du site :

###################### URL ReWriting - FR ENG ####################
###################### URL ReWriting - FR ####################
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /fr/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /fr/index.php [L]
</IfModule>
###################### URL ReWriting - ENG ####################
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /eng/
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /eng/index.php [L]
</IfModule>
################################################################################

Cela fonctionne sans réellement fonctionner ! Si je ne paramètre qu'un seul des deux Wordpress, il n'y a pas de soucis. En revanche, si j'applique le réglage pour les deux, la première page de la version anglophone du site est la bonne, mais pas les autres ! Je me retrouve sur le site français !

J'ai essayé de placer un fichier htaccess dans chacun des répertoire plutôt que de me servir de celui présent à la racine, mais même si le fichier est vide, une erreur 500 est générée !

Est-ce que quelqu'un ce serait déjà retrouvé dans une situation similaire et pourrait éventuellement me donner un coup de main ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce post ! Smiley cligne
Modifié par LancelotKiin (31 Jan 2012 - 15:15)
Bon voilà ! Je me réponds à moi-même pour simplement dire que j'ai trouvé la solution et pour la partager (si ça permet à certains d'éviter de s'arracher les cheveux si un jour ils ont le même problème Smiley cligne )

Actuellement, je développe sous MacOSX et je créais mais fichier .htaccess avec TextEdit en les enregistrant au format .rtf avant de les mettre sur le serveur et des les renommer. Eh bien, apparemment, c'est l'extension .rtf qui pose problème. Mais en créant un fichier au format .txt et en le renommant après, ça passe ! J'ai donc pu mettre les règles de réécriture dans un fichier .htaccess propre à chaque version de Wordpress et du coup, il n'y a plus de confusion dans les pages.

Voilà voilà ! Smiley biggol

C'est un post de 2007 que j'ai trouvé sur WebRanInfo qui m'a donné la solution :
http://forum.webrankinfo.com/erreur-500-chez-t77401.html

Peut-être que ça en aidera certains !
Modifié par LancelotKiin (31 Jan 2012 - 15:19)
Modérateur
Sinon, afficher les fichiers cachés et modifier directement le fichier htaccess correctement nommé me paraît plus facile non?

p.s: (*.txt .htaccess *.html *.php *.xml etc. sont tous des fichiers en texte brut (sans mise en forme) qui ont pour seule différence l'extension qui nous indique leur but/genre)
Oui effectivement ! Mais dans les dossier qui m'intéressaient, il n'y avait pas de fichier .htaccess. Il fallait en créer un. Mais je préfères aussi éditer comme tu le dis Smiley cligne
Modifié par LancelotKiin (02 Feb 2012 - 18:56)