8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

un titre pas du tout descriptif mais j'ai pas trouvé mieux :s !
Bon j'm'explique j'ai un vieu trou de mémoire, çà fait un bail que j'ai pas fait de class et des function sans framework ... et je me rappelle plus comment on appelle le script d'une fonction qui se situe dans un class.

Ma class : fonctions.php

class Fonctions{
	function premiers(){
            ...
        }
}

et dans une page type view faite de html et de JS biensur, j'appelle une fonction ajax qui appelle la fonction premiers() :

$.ajax({
	url: "fonctions/premiers",
        ...
});

Mais voila, je n'arrive pas à accéder à ma fonction, le chemin doit être faux et pas moyen de retrouver çà sur le net, j'utilise peut être les mauvais mots clés m'enfin bon... quelqu'un pourra peut être me faire un rappel !

Je vous remercie d'avance
Bonjour,

À ma connaissance, ou selon la méthode de réalisation de mes scripts, j'utilise AJAX pour exécuter des pages ou scripts déjà fonctionnels sans JS activé.

En partant de ce principe, si tu as :

class.fonctions.php
class Fonctions {

function premiers(){
      // ton code
   }

}

premiers.php
require('class.fonctions.php');

$mes_fonctions = new Fonctions;
$mes_fonctions -> premiers;

ajax.js
$.get("premiers.php", function(data){
   alert("Données chargées : " +   data);
 });

ça devrait fonctionner.

Autrement je ne vois pas comment accéder directement aux fonctions PHP avec AJAX, puis quand bien même, cela sous-entendrait : pas de JS, pas site. Smiley murf

J'espère ne pas avoir répondu trop vite Smiley lol
Bon courage.
euh c'est faux ... non ? premiers.php contient la fonction JS... Je viens de me relire je me suis mal exprimé ...

j'ai une class fonctions, dedans jvais y retrouver des fonctions

ensuite j'ai un page classique en html, dedans j'ai ma fonction ajax qui va envoyer vers la fonction de la class juste au dessus.

C'est un peu plus clair ??