8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai modifié une table de ma base de donnée dans phpmyadmin. Je l'ai ensuite réimportée mais rien ne change en frontend. J'ai essayer de vider le cache de la table depuis phpmyadmin avec FLUSH TABLE mais je n'ai pas les privilèges, ça me met ça :
#1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation 

Mais je ne sais même pas si ça marcherait avec FLUSH car le serveur est actualisé toutes les nuits, et comme je l'ai fait hier, normalement ce matin ça aurait dû être bon ?...
J'ai absolument besoin que ça marche c'est une mise à jour de tarif...
Smiley decu
Modifié par dwarf17 (30 Jan 2012 - 13:52)
Salut,

Bizarre ton histoire, j'ai jamais eu de souci si je vois un truc sous phpmyadmin je le vois aussi sur le front...

T'es sur d'être sur la même BD entre le front et le phpmyadmin ?

Sinon peut être (sans conviction néanmoins) export total de la BD avec les CREATE TABLE et les INSERT, DROP de la BD, réimport de l'export précédent, de cette manière tout sera entièrement recréé / réécrit sur le disque, si cela a une importance ?
Salut,
Oui j'ai qu'une seule BD donc c'est bien celle-ci. Et c'est bizarre puisque dans la BD la table est bien la nouvelle, donc tarif à jour, mais sur le site j'ai beau actualiser c'est toujours l'ancien tarif...
Sinon la deuxième solution que tu me propose me paraît lourde, j'ai peur de me lancer je connais pas bien.

Mais logiquement, j'ai exporté l'ancienne table en CSV puis TXT pour voir et elle ressemblait en tous points avec la nouvelle que j'ai importée. J'ai même eu le message de réussite de l'importation avec le bon nombre de modifications. Je pense donc au cache, mais je ne peu pas "FLUSHER" la table à cause des privilèges restreints.
PanPan50 a écrit :
C'est pas plutôt le cache de ton CMS ?

Ben je l'avais vidé aussi pour voir ^^
Mais rien n'a changé...
Sinon sous phpmyadmin tu peux dupliquer ta BD (dans opérations => Copier la base de données vers) et tu changes dans le front le nom de la BD à utiliser par la copie ?
Miky76 a écrit :
Sinon sous phpmyadmin tu peux dupliquer ta BD (dans opérations => Copier la base de données vers) et tu changes dans le front le nom de la BD à utiliser par la copie ?

J'ai essayer ce que tu m'a dit mais je n'ai pas les droits pour créer une nouvelle base de données.
Comment modifier les droits ? Ce n'est pas depuis phpmyadmin déjà car je sais ou est l'option quand je suis en local.
Logiquement sous phpmyadmin quand tu es dans ta BDD, tu as un onglet "privilèges" qui t'affiche une table de correspondance entre le user, l'ip et les droits.
Oui exact mais je n'ai pas cet onglet justement. En local je l'ai mais pas là.
Apparemment d'après ce que j'ai pu trouver sur internet les droits sont gérés au niveau du serveur mysql. D'ailleurs c'est bien une erreur mysql puisque ça me dit ça quand je fais FLUSH TABLE :
Erreur

requête SQL:

FLUSH TABLE `jooref_vm_product_price`

MySQL a répondu:Documentation
#1227 - Access denied; you need the RELOAD privilege for this operation 

Et ça quand j'essaie de créer une nouvelle BD :
Erreur

requête SQL: Modifier

CREATE DATABASE `new` DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci;

MySQL a répondu:Documentation
#1044 - Access denied for user 'zzzzzzz'@'zzzzzzz' to database 'new' 
lorsque tu ouvres ta BDD, utilise le même login (user/mdp) que celui que tu utilises en local, car là tu exécutes des ordres sql pour lesquels l'utilisateur déclaré lors du mysql_connect() n'a pas accès...
Salut !
Bon j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas.
La table que j'ai mis à jour n'était plus utilisé, suite à une migration toutes les tables ont été copiées et renommées avec un "2" à la fin ! Donc j'ai mis la nouvelle à jour et ça fonctionne... Merci pour ton aide.
@+