Bonjour à tous !
Je voudrais savoir comment faire pour prendre une valeur dans un array, avec un foreach, mais qui est au milieu de cet array, puis ensuite de reprendre l'array dans l'ordre en sautant la valeur affichée au début... Vous comprenez ?
Par exemple avec mon foreach j'affiche les mois de l'année, donc j'ai les mois dans l'ordre de Janvier à Décembre.
Ce que je voudrais c'est d'afficher en premier, non pas janvier, mais le mois actuel, puis après, afficher le calendrier dans l'ordre, mais sans afficher une deuxième fois le mois actuel.
Mon foreach :
foreach ($dates as $afficher_mois => $jour_du_mois)
{
}
$dates est l'array contenant tout le calendrier.
$afficher_mois contient le mois.
$jour_du_mois est l'array contenant les jours de ce mois.
Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (29 Dec 2011 - 19:10)
Je voudrais savoir comment faire pour prendre une valeur dans un array, avec un foreach, mais qui est au milieu de cet array, puis ensuite de reprendre l'array dans l'ordre en sautant la valeur affichée au début... Vous comprenez ?
Par exemple avec mon foreach j'affiche les mois de l'année, donc j'ai les mois dans l'ordre de Janvier à Décembre.
Ce que je voudrais c'est d'afficher en premier, non pas janvier, mais le mois actuel, puis après, afficher le calendrier dans l'ordre, mais sans afficher une deuxième fois le mois actuel.
Mon foreach :
foreach ($dates as $afficher_mois => $jour_du_mois)
{
}
$dates est l'array contenant tout le calendrier.
$afficher_mois contient le mois.
$jour_du_mois est l'array contenant les jours de ce mois.
Merci à vous !
Modifié par Crousti2 (29 Dec 2011 - 19:10)