8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'aurais souhaité obtenir le résultat suivant :

[Page 1]
appelle [page 2]
renseigne {echo 1,2 et 3}

[Page 2]
appelle [page 3] ou appelle [page 4]
demande {echo 2 et 3}

[Page 3] et [Page 4]
demande {echo 1}

Donc j'ai essayé de faire ceci pour la [Page 2] :

<fieldset style="margin-top:0">
<legend><a name="<?php echo $name_2; ?>"><?php echo $name_3; ?></a></legend>
<br/>

<?php echo $name_pack; ?>
<br/>
<?php include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/frags/fold/<?php echo $name_20; ?>.php'); ?>
</fieldset>
<br/>

Le but été de choisir le page 3 ou la 4 en renseignant {echo 20} dans la [Page 1] mais ça ne marche pas.

Donc j'ai cherché sur google, mais comme je ne sais pas comment ça s'appelle, ma recherche à été vaine et je me tourne donc vers ce forum d'entraide :
Peut-on paramétrer des fichiers PHP de manière à inclure tel code ou tel code tout en demandant l'inclusion d'un seul fichier sur la [Page 1] ?

PS : le code donnée est un exemple, il est plus complexe que ça et peut appelé plusieurs fois la [Page 3] en même temps que la [Page 4], d'où la nécessité de pouvoir inclure soit la [Page 3], soit la [Page 4].
Désolé mais je n'ai absolument rien compris à ta demande... donne un nom plus explicite à tes variables peut-être....!
Bon, je vais essayer comme ceci,

voici ma [Page 1] :

...

<?php
	$name_1 	   = 'var1';
	$name_2 	   = 'var2';
	$name_3  	   = 'var3'; 
	$name_20  	   = 'var20'; 
	include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/frags/page2.php'); 
	?>

...

Voici ma [Page 2] :

<fieldset>
<legend><a name="<?php echo $name_1; ?>"><?php echo $name_2; ?></a></legend>
<br/>

<?php include ($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/frags/<?php echo $name_20; ?>.php'); ?>
</fieldset>

Ça ne fonctionne pas puisque je sollicite votre aide aujourd'hui, mais je pense que comme ça, vous pouvez comprendre facilement que mon but c'est que la {var20} aurait dut me permettre de choisir l'intégration de la [Page 3] ou de la [Page 4] en donnant comme valeur dans la [Page 1] soit $name_20 = 'page3';, soit $name_20 = 'page4;.

Et voici le PHP des [Page 3] et [Page 4] dont le reste du code est différent (si non il y aurait pas d’intérêt à choisir l'une ou l'autre). [Page 3 et 4] :

...
<?php echo $name_3; ?>
...

Une fois tout rassemblé, je voudrais avoir sur la [Page 1] :

...

<fieldset>
<legend><a name="var1">var2</a></legend>
<br/>

<!-- soit la [Page 3], soit la [Page 4] selon ce que j'ai mis pour {var20}-->
...
var3
...
</fieldset>

...

J'espère que c'est plus clair, dans tout les cas je suis désolé de ne pas avoir réussi à me faire comprendre avec mon premier post, c'est pas évident, je connaitrais l'appellation du bidule, je pourrais mieux me faire comprendre ... Smiley confus
Ah ok... Bon alors ça doit venir de la façon dont tu inclus ton fichier... Je pense pas que ça aime le "echo" dedans Smiley biggrin

<?php
include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/frags/'.$name_20.'.php');
?>

Essaye ça, je ne suis pas sure de moi et je ne peux pas tester mais ça doit fonctionner.