8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un wordpress avec un module Qtranslate de type Widget
pour permuter le site en version Anglaise et française.

Cependant ma charte graphique actuelle n'utilise pas de slidebar!
j'aimerais donc passer ce module de type widget dans la partie header de mon template
(juxtaposée à ma barre de menu )

Sauriez-vous quel protocole je dois suivre.
Je ne voudrais pas risquer de copier de mauvais fichier et de fourvoyer mon site !

Merci à ceux qui sauront m'aider!
Modérateur
Bonsoir !

Tu tombes bien, je me suis arraché les cheveux sur ce module il y a quelques mois...

J'ai installé le module et au lieu de l'ajouter en widget je l'ai placé à la mano dans le header :
<!-- placement des drapeaux -->
		<div id="placement_flags" style="position:absolute; background-color:white; height:auto; width:auto; top:10px; right:0px;">
 			<?php echo qtrans_generateLanguageSelectCode('image'); ?>
		</div> 

La div me sert juste au placement, c'est la ligne
<?php echo qtrans_generateLanguageSelectCode('image'); ?>

qui appelle le module.

Après j'ai trifouillé le CSS pour n'avoir QUE les drapeaux etc.. mais c'est une autre histoire.
J'ai aussi pas mal ramé pour le fil d’Ariane car le module faisait tout buguer !!
J'ai les solutions à ces problèmes, si tu les rencontres n'hésites pas.

Le forum de qTranslate peut répondre à pas mal de tes questions !! Ainsi que la doc du module.

Bon courage
j'ai jubilé à la lecture de ton message!
Par contre mon essai n'est pas concluant!
Par défaut je pense avoir un drapeau !
Donc même sans caler le css je devrais avoir quelque chose non?
Modérateur
mmmmmmm... dans ton tableau de bord, dans le menu extension, tu peux aller dans la configuration de Qtranslate ou tu peux activer/désactiver les langages mais j'attire ton attention spécialement sur la partie "paramètres avancés" ou il y a les formats d'images acceptés et aussi le chemin des images de drapeaux... ej crois que j'avais eu un probleme a ce niveau aussi, le chemin n'était pas bien défini du coup il ne trouvait pas les drapeaux...

et dans le code :
qtrans_generateLanguageSelectCode('image');

le paramètre 'image' ne doit afficher QUE les drapeaux du coup bah il n'y avait rien ^^'

ps : tu jubileras si j'ai réglé ton problème si tu tiens vraiment a jubiler ! Smiley biggol
Modifié par _laurent (21 Dec 2011 - 17:47)
bon !
J'ai eu beaucoup d'espoir en toi !!
mais etant donné que j'n'y arrive toujours pas et que mes poils se hérissent je vais opter pour la méthode alternative
je vais ajouter 2 liens hypertexte dans ma barre de menu et y associer l'url française et anglaise des pages index !

...
..
.
Modérateur
arf... Smiley ohwell

Désolé.. en plus à distance via forum c'est pas l’idéal !

Bonne continuation, si jamais tu y reviens hésites pas ! Smiley murf

bye
merci beaucoup ! c'est fort sympathique en tout cas !
j'ai vu que ton site perso était en construction !
j'aurais plaisir à zieuter ce que tu fais !
la sortie est prévue pour quand ?
Modérateur
De rien c'est normal. En fait je me suis pris la tête sur ce module sur le site de ma boite ou j'ai utilisé Wordpress pour la première fois Smiley sweatdrop
Mon site perso est fait à la main ! Et heu bah la sortie est prévue pour quand il sera fini ^^' l'ancienne version ma vite saoulé donc hop gros changement mais entre le taff, le sport, les sortie etc... j'ai du mal a trouver le temps pour boucler ça !! Il me reste pas grand chose à faire mais la partie "tri des photos" pour la galerie ça va être sympathique Smiley sweatdrop
Je te dirai quand il sera cuit !

Du coup je suis allé voir le tien (oui je viens juste de tilter qu'il était sur ta fiche...NO COMMENT) et j'aime bien ! La navigation est sympa, attention à pas foutre la nausée quand même (remarque j'ai peut être cliqué sur les menu un peu vite Smiley fou ) Et j'aime beaucoup aussi tes réalisations web-design notamment celle de "terrasse et dépendance" elle est très classe !
Modifié par _laurent (22 Dec 2011 - 15:26)
Mille merci pour ce coup de mains.
J'avais le meme problème.
Maintenant j'ai utilisé un thème qui comporte des galeries, mais la qtranslate n'apparait pas dans le plugin. Est-ce qu'il y aurait une soltution ?