8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir.
Je souhaiterais savoir s'il existe des façons de précharger un contenu au sein d'une page, ou de le charger uniquement quand le reste de la page l'est complètement.

En fait, cela concerne une récupération de derniers tweets via le fichier XML (cette méthode).
Seulement, cette récupération coûte un certain délai de chargement, certainement du côté de Twitter. Mais c'est donc toute ma page qui se charge un peu plus longuement.

Donc par quel moyen pourrais-je optimiser ce chargement ? Je pensais à retarder la récupération, mais est-ce possible ?
je ne sais aps exactemetn comment adapter.. mais tu peux aller récupérer en "Ajax"

ta page se chargera puis lancera l'ajax de récup qui affichera le flux...
en Ajax, et en utilisant jQuery.

via .load()

$(window).load(function () { // run code });

Qui signifie "une fois que la page est chargé, je fais tel code".

Tu vas chercher ton fichier PHP en asynchrone via .ajax(), et tu le charges.

Maintenant, tout aussi rapide, l'utilisation d'une iframe, si c'est possible, c'est efficace. Tu peux également charger l'iframe via JS en différé. Je le fais notamment pour FB (pour le "j'aime" au lieu du code par défaut), et la différence est assez flagrante sur les anciens navigateurs (notamment IE7 qui est encore beaucoup utilisé).
kenor a écrit :
en Ajax, et en utilisant jQuery.

via .load()

$(window).load(function () { // run code });

Qui signifie "une fois que la page est chargé, je fais tel code".

Tu vas chercher ton fichier PHP en asynchrone via .ajax(), et tu le charges.

Maintenant, tout aussi rapide, l'utilisation d'une iframe, si c'est possible, c'est efficace. Tu peux également charger l'iframe via JS en différé. Je le fais notamment pour FB (pour le "j'aime" au lieu du code par défaut), et la différence est assez flagrante sur les anciens navigateurs (notamment IE7 qui est encore beaucoup utilisé).

Merci !
Mais aurais-tu une petite documentation sur le sujet ? Je ne m'y connais pas trop en Ajax et ne vois pas vraiment comment implémenter ceci.

EDIT : Ok, j'ai trouvé sur le net un exemple, je vois le fonctionnement. Je vais essayer.
EDIT 2 : Ça marche d'enfer, merci ! Smiley cligne
Modifié par Kleiny (13 Dec 2011 - 21:21)