8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterais construire une table des matières en PHP.
Cela n'a rien de compliqué en soi mais j'aimerai que chaque ligne de la table ai une ligne en pointillée pointant vers le numéro de la page (pour une meilleure visibilité)

Cf exemple ci dessous :
upload/38052-tm.jpg

Avec une polices à chasse fixe (monospace) genre "Courrier New" c'est facile mais assez moche.

J'aimerais le faire avec une police type Arial et c'est la que ça se complique car je ne sais pas combien de pointillés je dois mettre devant le titre / sous titre pour que ma ligne de pointillés arrive devant le chiffre de la page et surtout que toutes les lignes soient bien alignées.

Avez-vous une idée sur la question ?

Merci d'avance et bonne journée.
Modifié par slolo (09 Dec 2011 - 14:36)
Je suppose que c’est pour créer une page pour un site internet. Tu ne pourras alors pas résoudre le problème en php car on n’est jamais sûr de la police de caractères utilisée par le navigateur des internautes (et donc du nombre de points de suite qu’il faudra afficher).

Tourne toi vers une solution css.
Cette page en parle :
http://www.w3.org/Style/Examples/007/leaders.fr.html
Modifié par adrien881 (08 Dec 2011 - 15:23)
Merci adrien881 pour ta réponse, c'est exactement ça que je cherchais à faire !!!

a écrit :
Je suppose que c’est pour créer une page pour un site internet.
En effet, c'est bien pour ça.

Je ne connaissais pas cette technique.
Je vais maintenant essayer de l'adapter à mon besoin.

Encore merci pour l'info Smiley biggrin
J'ai fini par réussir ce que je voulais faire.

J'en profite pour donner quelques liens qui m'ont été utiles et qui ont le mérite de proposer des solutions alternatives :

Celle ci est très bien (dispo ici)
Une autre solution intéressante avec une image (dispo ici)
Et pour finir celle ci qui reprend le concept de l'image (dispo ici)

J'espère que ça pourra aider quelqu'un dans le besoin.

Bonne journée à toutes et à tous.