8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

je débute en php et je souhaiterai faire une fonction qui me permette de lister de manière récursive le contenu d'un répertoire.

C'est à dire, que je voudrais afficher :

./index.php
./www/
./www/fichier1.php
./www/fichier2.php
./www/images/
./www/images/image1.png
./www/images/image2.png
etc

j'ai fait pour cela une fonction mais j'ai une erreur Smiley confus

voici le code de ma page :
<?php

$files = getPath(".");
foreach($files as $i)
{
	echo "$i<br />";
}

function getPath($dir)
{
	$files = array();
	$handle = opendir($dir);

// Parcours des fichiers et dossiers du répertoire courant
	while($file = readdir($handle)) {
		if($file != "." && $file != "..")
		{
			if(is_dir($file))
			{
				$files[] = "<b>".$dir."/".$file."/</b>";
			 	$newDir = chdir($file);
			 	$rep = getPath($file);
			 	foreach($rep as $i)
			 	{
			 		$files[] = "".$dir."/".$i;
			 	}
			}
			else
			{
				$files[] = "".$dir."/".$file;
			}
		}
	}

// Fermeture du répertoire courant
	closedir($handle);
	return $files;
}

?>

Merci à vous de m'aider

PS : je précise que je ne peux pas utiliser "exec" qui permet d'executer ls ou autre ...
Modifié par Poich (03 Aug 2005 - 14:38)
Tu ne fais pas appel au chemin complet du dossier lorsque tu lances ta recurence.

$rep = getPath($file);
->
$rep = getPath($dir.'/'.$file);
A ceux qui se dirait tiens, c'est bien ça et voudrais l'utiliser chez free
is_dir($file)) ne marche pas

Pas bien ou pas du tout je ne sais pas, mais en tout cas on a une erreur, alors que cette fontion n'est pas dans les fonctions interdites par free...

Tant pis, c'est que je l'aime bien ma petite fonction pour afficher la date de dernière maj d'une fichier... Smiley cligne