Bonjour,
je cherche à m'envoyer automatiquement un mail lors de l'upload de fichier sur un FTP.
j'utilise la fonction suivante (le fichier mail.html est dans le même dossier que mon fichier de fonctions):
dans cette configuration, je récupère un beau "msg fail!".
j'ai essayé d'enlever la condition if(file_exists($srcmail)), juste pour voir.
Je reçoit bien un mail, malheureusement vide, et je récupère les erreurs suivante:
même soucis si je tape l'adresse de mon fichier mail.html en dur.
Modifié par pieryv (01 Dec 2011 - 16:02)
je cherche à m'envoyer automatiquement un mail lors de l'upload de fichier sur un FTP.
j'utilise la fonction suivante (le fichier mail.html est dans le même dossier que mon fichier de fonctions):
<?php
function SendMailAdmin(){
$srcmail= "mail.html";
if(file_exists($srcmail)){
// construction du mail
$dest="wam@gmail.com";
$subject="Nouveau(x) fichier(s) uploadé(s) sur votre FTP";
$handle = fopen($srcmail, "r");
$mess = fread($handle, filesize($srcmail));
fclose($handle);
$from = "From: Pascal le grand frère <contacts@wam.fr>\n";
$from .= "MIME-version: 1.0\n";
$from .= "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\n";
// remplacements des tags de mail.html
$mess=str_replace("[message]", "un nouveau fichier à été uploadé sur votre FTP", $mess);
// envoi du message
mail($dest, $subject, $mess, $from);
}else{
echo("msg fail!");
}
}
?>
dans cette configuration, je récupère un beau "msg fail!".
j'ai essayé d'enlever la condition if(file_exists($srcmail)), juste pour voir.
Je reçoit bien un mail, malheureusement vide, et je récupère les erreurs suivante:
Warning: fopen(mail.html) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.354/blablabla/www/upload/includes/UploadConfig.php on line 20
Warning: filesize() [function.filesize]: stat failed for mail.html in /homez.354/blablabla/www/upload/includes/UploadConfig.php on line 22
Warning: fread(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.354/blablabla/www/upload/includes/UploadConfig.php on line 22
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /homez.354/blablabla/www/upload/includes/UploadConfig.php on line 24
même soucis si je tape l'adresse de mon fichier mail.html en dur.
Modifié par pieryv (01 Dec 2011 - 16:02)