8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

<?php 
include('header.inc.php?val='. rand()); 
?>

bonjour,

je fais pas souvent du php et j'ai un problème pour former une expression, qui peut m'aider?

je veux faire un include forcé d'un fichier header.inc.php en ajoutant une variable d'URL bidon à la fin , du style ?val=45785 , voir le code ci dessus

j'ai testé l'expression header.inc.php?val='. rand() elle fonctionne, c'est quand je la passe dans la fonction include que ça déconne.

qui peut m'aider?
Modifié par lionel_css3 (22 Nov 2011 - 20:39)
Si tu veux passer une valeur $val qui est utilisé dans ton fichier inclus :

<?php
$val = mt_rand();
include 'header.inc.php';
?>

Puis dans ton fichier header.inc.php :

echo $val;
merci jb,

mais je ne veux pas utiliser la valeur au final,
je veux juste passer une valeur bidon, toujours différente, afin de charger de force le fichier sur le serveur, même si il est déjà dans le cache.

c'est dans la construction de mon instruction PHP que j'ai un problème en fait
jb_gfx a écrit :
Alors tu confonds PHP et HTML. Tu ne peux pas faire ça côté serveur.

non non.... on se comprend mal...

si je fais à la main ....

<?php include('header.inc.php?val=457844'); ?>

ou bien <?php include('header.inc.php?val=31875'); ?>

ou bien <?php include('header.inc.php?val=123'); ?>

mon résultat est bon.... j'ai testé

je veux que ce qu'il y a à droite du ?val= soit généré aléatoirement et j'ai un problème dans la syntaxe de construction de ma commande..
Je te garantis que tu confonds et que tu peux faire ce que tu veux dans cette direction : ton fichier inclus sera toujours mis en cache. PHP s'en fout que tu passes une variable GET à un include, elle ne sera jamais vu par le client.

Include PHP = exécution côté serveur.
Modifié par jb_gfx (22 Nov 2011 - 21:51)
jb_gfx a écrit :
Je te garantis que tu confonds et que tu peux faire ce que tu veux dans cette direction : ton fichier inclus sera toujours mis en cache. PHP s'en fout que tu passes une variable GET à un include, elle ne sera jamais vu par le client.

Include PHP = exécution côté serveur.

alors si c'est fait du coté serveur, c'est le fichier du site, sur le domaine, qui est inclus alors c'est bon???

sinon ce que je veux faire est résumé dans le schéma joint, en fait je veux charger de force le css qui lui est appelé par le fichier header.inc.php (ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça, j'ai mis tous les fichiers appelés dans ce fichier header.inc.php)
je veux juste que pendant la période de mise en ligne où je fais des modifs que le css soit chargé de force

upload/40948-alsa-1.jpg

mais je veux quand aussi savoir ce qui cloche dans la syntaxe de mon include

<?php 
?>

Modifié par lionel_css3 (22 Nov 2011 - 22:14)
jb_gfx a écrit :
Ben ce que tu as fais suffit alors.

lol.... je comprend plus.... je fais très peu de PHP et à chaque fois que je m'y remets je patine..

tu veux dire que le simple appel de general.css?val=aleatoire suffit et qu'il n'est pas nécessaire d'appeller 'aléatoirement' header.inc.php ??

ce qu'il y a dans mon schéma suffit à ce que le CSS soit chargé de force????
hé autrement pour l'erreur dans la syntaxe de ma commande

as tu une idée où est l'erreur? que je ne puisse pas mourir idiot? Smiley biggrin