8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Voilà bientôt 4 mois que j'ai codé un formulaire PHP qui marchait très bien. Je le reprends aujourd'hui, à première vue tout se passe bien, mais en fait je ne sais pour quelle(s) raison(s) je ne reçois plus le mail maintenant ! Autant que je me souvienne, je n'y ai pas touché depuis... J'ai tenté de vous transmettre tous les éléments afférents au formulaire en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer. Merci d'avance...

<script>function checkrequired(which){
var pass=true
if (document.images){
for (i=0;i<which.length;i++){
var tempobj=which.elements[i]
if (tempobj.name.substring(0,8)=="required"){
if (((tempobj.type=="text"||tempobj.type=="textarea")&&tempobj.value=='')||(tempobj.type.toString().charAt(0)=="s"&&tempobj.selectedIndex==-1)){
pass=false
break
}
}
}
}
if (!pass){
alert("Les champs suivis d'une astérisque sont obligatoires. Merci de bien vouloir les renseigner.")
return false
}
else
return true
}
</script>

<form action="formmail.php" method="post" onSubmit="return checkrequired(this)" name="mail">

<p><input type=radio name="civilite" value="M.">&nbsp;&nbsp;Monsieur&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
       <input type=radio name="civilite" value="Mme">&nbsp;&nbsp;Madame&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
	   <input type=radio name="civilite" value="Mlle">&nbsp;&nbsp;Mademoiselle</p>

<p>Nom *&nbsp;&nbsp;<input type=text name="requirednom">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
       Prénom&nbsp;&nbsp;<input type=text name="prenom"></p>

<p>Date de naissance (jj/mm/aaaa)&nbsp;&nbsp;<input type=text name="naissance"></p>

<p>&nbsp;</p>

<p>Adresse *&nbsp;&nbsp;<input type=text size="30" name="requiredadresse"></p>

<p>Code postal *&nbsp;&nbsp;<input type=text name="requiredcode">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
       Ville *&nbsp;&nbsp;<input type=text size="30" name="requiredville"></p>

<p>Pays&nbsp;&nbsp;<input type=text name="pays"></p>

<p>Téléphone *&nbsp;&nbsp;<input type=text name="requiredtelephone">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
	   E-mail *&nbsp;&nbsp;<input type=text size="30" name="requiredmail"></p>

<p>&nbsp;</p>

<p>Objet *&nbsp;&nbsp;<select name="requiredobjet">
    	<option value="Poser une question">Poser une question</option>
    	<option value="Prendre un rendez-vous">Prendre un rendez-vous</option></select></p>

<p>Message *<br /><textarea cols="60" rows="4" name="requiredmessage">Tapez votre message ici...</textarea></p>

<p align="center"><input type="submit" value="Envoyer">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
    <input type="reset" value="Annuler"></p>

</form>

<?php

$civilite = $_POST['civilite'];
$requirednom = $_POST['requirednom']; $requirednom = str_replace("\'", "'",$requirednom);
$prenom = $_POST['prenom'];
$naissance = $_POST['naissance'];
$requiredadresse = $_POST['requiredadresse']; $requiredadresse = str_replace("\'", "'",$requiredadresse);
$requiredcode = $_POST['requiredcode'];
$requiredville = $_POST['requiredville']; $requiredville = str_replace("\'", "'",$requiredville);
$pays = $_POST['pays'];
$requiredtelephone = $_POST['requiredtelephone'];
$requiredmail = $_POST['requiredmail'];
$requiredobjet = $_POST['requiredobjet'];
$requiredmessage = $_POST['requiredmessage']; $requiredmessage = str_replace("\'", "'",$requiredmessage); 

$recipient = "xxx@xxx.fr";
$subject = "Formulaire de contact - ".$civilite." ".$requirednom;

$entete = "Content-type: text/html; charset= utf8 \n";
$entete .= "From: $requiredmail \n";
$entete .= "Reply-to: $requiredmail \n";

$msg = "<strong>Un nouveau message a &eacute;t&eacute; enregistr&eacute; :</strong><br /><br />";

$msg .= $civilite." ".$requirednom." ".$prenom."<br />";
$msg .= "<strong>Date de naissance :</strong> ".$naissance."<br /><br />";

$msg .= "<strong>Adresse :</strong><br />";
$msg .= $requiredadresse."<br />";
$msg .= $requiredcode." ".$requiredville." (".$pays.")<br /><br />";

$msg .= "<strong>T&eacute;l&eacute;phone :</strong> ".$requiredtelephone."<br />";
$msg .= "<strong>E-mail :</strong> ".$requiredmail."<br /><br />";

$msg .= "<strong>Objet :</strong> ".$requiredobjet."<br /><br />";

$msg .= "<strong>Message :</strong><br />";
$msg .= $requiredmessage."<br /><br />";

mail($recipient, $subject, $msg, $entete);

Header("Location:  http://www.xxx.com/confirmation.html");

?>
[/i]
quel est le symptôme?

dsl mais trop crevé pour inspecter le code alors je pose des questions.

- quand tu remplis le mail , tout ce passe bien et tu est redirigé mais pas d'envoi?

si oui ça pourrait être un problème de configuration SMTP.

tu es sur le même serveur qu'il y a quatre mois? certain hebergeur n'acceptes pas l'utilisation de mail en php

ou encore une mauvaise gestion des adresses mails ou des entêtes.

- ou pas de redirection?

ça sent l'erreur de code

de toute façon je te conseille de debugger déjà a coup
d'alert dans le js et de print_r dans le php. histoire d'avoir quelques certitudes.