8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pour faire simple, j'ai une table d'utilisateur dans ma bdd, et une page avec un formulaire ou je rentre les infos, puis je les récupère, puis je les écrit dans la table, puis j'envoie un mail à l'user avec ses identifiants de connexion.

par contre je récupère Parse error: syntax error, unexpected T_STRING
sur ma fonction pour écrire dans la table. et je ne vois pas où Smiley bawling

Voici la ligne en question:

mysql_query(INSERT INTO ".$pretext."_users ('id', 'name', 'username', 'password', 'email', 'active', 'access', 'last_connexion', 'date_creation', 'date_modif')
VALUES('', $_POST["nom"], $_POST["username"], $_POST["password"], $_POST["email"], $_POST["active"], '1', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00') ) or die(mysql_error());

Modifié par pieryv (28 Nov 2011 - 16:11)
Nouvelle erreur, mais pas la même.

a écrit :
Parse error: syntax error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

mise à jour de la ligne:
mysql_query("INSERT INTO ".$pretext."_users ('id', 'name', 'username', 'password', 'email', 'active', 'access', 'last_connexion', 'date_creation', 'date_modif')
VALUES('', $_POST["nom"], $_POST["username"], $_POST["password"], $_POST["email"], $_POST["active"], '1', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00', '0000-00-00 00:00:00')" );
Damn!

il ya un truc qui m'échappe. Ma fonction est maintenant la suivante:

function AddUser(){

$active=$_POST["active"]=="oui"?1:0;

$id=SQLInsert("INSERT INTO icone_users (name, username, password, email, active, access, last_connexion, date_creation, date_modif)
VALUES (".$_POST["nom"].", ".$_POST["username"].", ".$_POST["password"].", ".$_POST["email"].", ".$_POST["active"].", 1, NOW(), NOW(), NOW())");
}

mon formulaire envoie sur une page qui exécute les fonctions d'envoi de mail à l'utilisateur fraichement ajouté, et l'inscription de ses infos dans ma table via la fonction si dessus.

lorsque je valide mon formulaire, je vais bien sur ma page de validation (pas d'erreur à l'horizon...), je reçoit le mail, mais l'utilisateur n'est pas ajouté à la base.
Cherchez l'erreur...
Modifié par pieryv (18 Nov 2011 - 16:48)
Done! Smiley smile

$id=SQLInsert("INSERT INTO icone_users (name, username, password, email, active, access, last_connexion, date_creation, date_modif)
VALUES ('".$_POST["name"]."', '".$_POST["username"]."', '".$_POST["password"]."', '".$_POST["email"]."', '".$active."', 1, NOW(), NOW(), NOW())");

Merci du coup de main.