8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjours à tous,

J'aimerai éxécuter plusieurs requêtes de séléction , en fonction d'un tableau ($terme_recherche), puis enregistrer le résultat de toutes les requêtes, suprimer les doublons et afficher les résultat.
Si je doit enregistrer le résultat de toute les requêtes dans un tableau, la supréssion des doublons et l'affichage me posera aucun problemme.

$terme_recherche = array('PHP', 'JAVA');

$sql_select = 
            "SELECT * FROM livres
            WHERE titre like ?";

$requete_prepare = $db->prepare($sql_select);

foreach($terme_recherche as $valeur)
            {

$requete_prepare->bind_param('s', "'%".$valeur."%'");
                $requete_prepare->execute(); 
                $requete_prepare->bind_result($titre, $auteur, $isbn, $prix);

while ($requete_prepare->fetch()) 
                {
                    $tab['titre'][] = $titre;
                    $tab['auteur'][] = $auteur;
                    $tab['isbn'][] = $isbn;
                    $tab['prix'][] = $prix;
                }
            }

$requete_prepare->close();

//Supréssion des doublons et affichage du tableau $tab

Je vous remerci
Modifié par perfectionniste (18 Nov 2011 - 03:17)
Ma quéstion : Comment envoyer plusieurs requêtes de séléction avec PHP&MySQL et les requêtes préparées en fonction d'un tableau qui contient les termes à rechércher et qui peux être de taille variable.
Modifié par perfectionniste (18 Nov 2011 - 16:07)
Ok donc je croi que je suis pas partie par le bon chemin Smiley lol

Il est inutile d'utiliser les requêtes préparées pour un moteur de recherche en faite...
(enfin sauf pour éviter les injections sql au maximum)

ok merci
Modifié par perfectionniste (18 Nov 2011 - 16:05)
Requête préparées ou pas ça ne change rien et ça n'a aucun rapport.
Commence par t'informer sur ce que sont et à quoi servent les requêtes préparées.
Les requêtes préparées servent à accélérer les éxécutions répétées d'une même requête avec des données différentes. Donc inutile pour faire qu'une seule requête de séléction.

Par contre je me demande pourquoi elle peuvent être utilent si tu dit qu'elle ne change rien Smiley eek
perfectionniste a écrit :
Les requêtes préparées servent à accélérer les éxécutions répétées d'une même requête avec des données différentes. Donc inutile pour faire qu'une seule requête de séléction.

Exact, mais elles peuvent aussi servir à sécuriser les accès à la base de données (ce que tu savais déjà). A toi de voir dans quels cas tu voudra les utiliser.

L'exemple que je t'ai donné peut s'utiliser tel quel ou être adapté à la syntaxe des requêtes préparées. C'est pour ça que je disais que ça ne change rien.
Modifié par jb_gfx (18 Nov 2011 - 18:14)