Bonjour,
Je suis débutant en Php et pour mon portfolio je suis en train de développer un petit formulaire simpliste mais qui devrait faire son boulot.
Le problème, c'est que tout fonctionne, sauf que l'email que je reçois contient à chaque fois <html><html></html> et rien d'autre.
De plus, je ne reçois même pas le nom de l’expéditeur (nom, prénom, email), ni l'objet... Je suis herbergé chez 1&1 sur un mutualisé. La fonction mail() est normalement activée de base.
Voici mon fichier php (je me suis trompé dans le nom "verif.php" je le modifierai) :
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai sans doute fait une grosse boulette mais je ne demande qu'à apprendre.
A+
Je suis débutant en Php et pour mon portfolio je suis en train de développer un petit formulaire simpliste mais qui devrait faire son boulot.
Le problème, c'est que tout fonctionne, sauf que l'email que je reçois contient à chaque fois <html><html></html> et rien d'autre.
De plus, je ne reçois même pas le nom de l’expéditeur (nom, prénom, email), ni l'objet... Je suis herbergé chez 1&1 sur un mutualisé. La fonction mail() est normalement activée de base.
Voici mon fichier php (je me suis trompé dans le nom "verif.php" je le modifierai) :
<?php
$adresse="pierre.lenoble@free.fr";
$from="From: $prenom $nom <$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html ; charset=iso-8859-1";
//-- Echapper les injections de code
$objet=htmlentities($objet) ;
$nom=htmlentities($nom);
$prenom=htmlentities($prenom);
$texte=htmlentities($texte);
//-- Messages après envoi, ou tentative...
if(mail($adresse, $objet, $texte, $from))
echo("<center><font color=green><br /><br /><br /><h4>Message envoyé avec succès !</h2></font><br /><a href=/>Cliquez ici pour revenir à l'accueil</a></center>");
else
echo("<center><font color=red><br /><br /><br /><h4>Un problème est survenu lors de l'envoi du mail, merci de réessayer.</h4></font><br />Vous pouvez toujours me contacter avec ce <a href=\"mailto:$adresse\">lien</a>");
?>
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'ai sans doute fait une grosse boulette mais je ne demande qu'à apprendre.

A+