8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Dans ma bdd, j'ai créée un nouveau tableau.
Je doit maintenant y insérer les infos, mais il s'agit d'une liste assez conséquente à partir d'un fichier Excel. Jusqu'à maintenant j'avais toujours entré les info manuellement, mais je n'avais pas beaucoup d'éléments à entrer.
Je pense qu'il faut simplement que j'enregistre le fichier sous un format en particulier mais j'ignore lequel utiliser. csv, xml, autres?
Modifié par juliesunset (17 Nov 2011 - 15:39)
juliesunset a écrit :

Dans ma bdd, j'ai créée un nouveau tableau.

Je cherche ce que peut vouloir dire : "créer un tableau dans une bdd".

Avec des infos plus précise on pourrait peut être t'aider.
J'ai une Base de donné (bdd) dans laquelle j'ai plusieurs tableaux contenant des infos (données).
J'ai créé un nouveau tableau pour y mettre de nouvelles infos.

Je sais que je peux importé les info via certain type de fichiers, mais j'ignore lequel utiliser. Surtout que je part d'un fichier Excel.

Je vois pas trop comment être plus clair...
Coucou Julie,

Dans phpmyadmin il te faut du gzip, bzip2, zip, faut que ce soit comprimé de toute manière.
Smiley cligne
Et oui il ne s'agit pas de tableau en l'occurrence

EDIT: rendez-vous dans la partie "importer"
Modifié par jmlapam (17 Nov 2011 - 08:19)
Bonjour,

Désolé pour le terme "tableaux" j'ai tendance à m’emmêler les pinceaux parfois.

J'ai finalement importé ma liste. J'ai simplement convertit mon fichier Excel en format .csv et ça a fonctionné.

Seul les accents n'ont pas été pris en compte, je les est entré manuellement. Ensuite sur ma page j'ai eu un problème d'affichage de ses mêmes accents... ils étaient tous remplacé pas un "?". J'ai ajouté un "htmlentities()" dans mon code et maintenant ça marche.

Me reste plus qu'à modifier mon formulaire pour arriver à faire ce que j'ai en-tête.