8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Je suis en train de crée un système de notation pour mon blog worpress. Pour cela j'ai rajouté un champ menu déroulant allant de 1 à 10 pour la note dans le système de commentaire de wordpress. Le nouveau champ s'enregistre bien dans la base de données.

Maintentant, je veux qu'à l'affichage de la note on est pas un chiffre, mais une image avec des étoiles.

Ma question est donc, comment puis je transformer une note qui est enregistré en chiffre dans la base, en une image d'étoiles en front (note 1 => 1 étoiles, Note 2 = 2 étoiles etc...)

Je ne vois pas trop comment faire, merci pour votre aide
Tu peux faire un image contenant tes 10 étoiles que tu utilises comme image de fond d'une balise div puis tu définie la largeur de cette balise en fonction de la note en base de donnée (si l'image fait 100px et que la note est de 5/10 alors l'image aura une largeur 50px).
Yes, bonne idée.
J'avais pensé aussi faire un sprit css avec les différentes images étoiles à afficher, en fonction de la note reçu. Pour cela, il faudrait que j'ai une class différente pour chaque note. Mais la franchement je coince un peu.
Je sais afficher en front la note, mais comment pourrais je attribuer une class différente en fonction de la note ? là mystère.
Modifié par dreadstock (16 Nov 2011 - 12:37)

<?php $note = round(5.5); ?>

<div class="note_<?php echo $note; ?>">
...

Donne :

<div class="note_5">
...

Modifié par jb_gfx (16 Nov 2011 - 20:41)
Franchement, je ne me serais pas embêté : 10 fichiers images.

Par contre, pour l'affichage, j'aurais mis 5 étoiles avec des demis, car compter 7 ou 8 étoiles, c'est un peu fastidieux.