8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.
Pour mon premier message sur le forum, j'aurais plutôt besoin de conseils et de méthodologie.
Je suis débutante et je commence tout juste à m'intéresser à l'orienté objet, en php.
j'aurais souhaité m'exercer en essayant de me faire un petit agenda perso.
Je suis aux balbutiements mais je ne parviens pas à me poser les bonnes questions pour avancer.
Ainsi lâchée seule dans la nature...
Quelqu'un qui a du temps à perdre saura t'il me poser les bonnes questions pour m'aider un peu ?
Je pensais à deux classes :
une classe Calendrier, pour gérer les jours et les dates à afficher selon les années, dans l'idéal qui pourrait s'occuper de gérer les jours fériés et Wend,
une classe Evenement, pour gérer les évènements enregistrés dans une base de données,
une classe d'affichage qui ferait le lien entre les deux...

Je commence tout juste alors j'ai surtout besoin de me poser les bonnes questions pour poser les bases à l'écrit d'un premier travail. Je suis un peu perdue.

Merci de votre compréhension et bonne soirée à tous
Modifié par bibi555 (15 Nov 2011 - 21:39)
Coucou.
Avant de te lancer dans la POO assure-toi:
-de maîtriser parfaitement la syntaxe PHP
-d'avoir un minimum d'expérience

Sinon c'est inutile ou en tout cas non productif. Tu pars mal sans ces "pré-requis" Smiley cligne
Pardon mais se débrouiller en PHP cela ne veut pas dire grand chose, maintenant je t'ai donné un conseil, pas la vérité absolue. Smiley lol

Concrètement, si je te demande :"que sais-tu faire en PHP?", tu me réponds quoi?
Après tu vas trouver quantité de sites disant "la POO PHP pour les débutants", si tu arrives à t'en sortir c'est très bien mais c'est pas gagné.

Pour ton cas pratique:

Un calendrier PHP doit pouvoir être paramétré entièrement (aucun intérêt sinon) ainsi il faut prévoir la gestion:

- des liens sur les mois, les semaines…
- de l'affichage du mois (ou pas), de la navigation entre mois, des semaines…