8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut a tous,
j'ai un petit moteur de recherches et je voudrais que lorsqu'un visiteur tape eleve il puisse avoir dans les propositions "eleve, élève...) mais impossible, je suis très débutante...
j'en suis arrivée la mais plus moyen de progresser, je ne suis peut etre pas du tout sur la bonne route mais je ne sais plus m'en sortir seul:

<?php
header('Content-type: text/html; charset=UTF-8');
                // Je crée un fonction enleve accents
                function accents($str, $charset='utf-8')
                {
                    $str = htmlentities($str, ENT_NOQUOTES, $charset);
                    $str = preg_replace('#&([A-za-z])(?:acute|cedil|circ|grave|orn|ring|slash|th|tilde|uml);#', '\1', $str);
                    $str = preg_replace('#&([A-za-z]{2})(?:lig);#', '\1', $str); // pour les ligatures e.g. '&oelig;'
                    $str = preg_replace('#&[^;]+;#', '', $str); // supprime les autres caractères

return $str;
                }

//connexion
        mysql_connect('localhost', 'root', '');
        mysql_select_db('aaaa');

// si le formulaire est posté
        if(isset($_POST['q']))
            {
            // je protège les caractères spéciaux
            // je renvoie une chaîne en minuscules
            // j'ajoute des antislashs dans une chaîne

$q = mysql_real_escape_string (strtolower ($_POST['q']));

// je crée la requête SQL 
            $sql = "SELECT id_chien, nom, affixe, sex, livre, lof FROM chien WHERE LOWER (nom) LIKE '%$q%'"; 

// J'envoie une requête au serveur
            $req = mysql_query($sql);

// Je trouve le nombre de lignes d'un résultat MySQL
            if(mysql_num_rows($req))
                {   
                // je fait une boucle qui cherche chaque enregistrement 
                while ($dnn = mysql_fetch_array($req)) 
                {

?>

si quelqu'un peut me guider, merci d'avance...
Bonjour,