8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je teste un système de votes tout simple, un peu comme ce qui se fait pour les votes du concours actuel sur Alsa. Je veux quelque chose d'accessible donc j'ai mis des étiquettes et tout et tout mais je veux également que la couche javascript ne conditionne pas le fonctionnement du vote.

Donc à priori j'utilise un formulaire PHP où je récupère le vote envoyé mais je me demande si cela vaut le coup de faire du Mysql pour cela parce que la structure est basique de chez basique : l'utilisateur vote et son vote est stocké, voilà...pour l'instant je ne cherche même pas à afficher les résultats.

Je pensais à du sqlite.
Des avis?
Modifié par jmlapam (01 Nov 2011 - 05:41)
Salut,

Pour stocker les données, tu peux choisir entre l'utilisation d'un SGBD (comme MySQL ou SQLite, ou n'importe quel autre) et celle d'un fichier XML.
Ah ok, je préfère ne pas passer par une BDD pour si peu en fait, j'aime bien exploiter au maximum et je déteste sous-utiliser. Je vais voir du côté d'XML alors.
Merci Smiley cligne

D'autant qu'il n'y aura pas des millions de votes sur le système final Smiley lol Des centaines ce sera déjà bien.
Modifié par jmlapam (01 Nov 2011 - 17:46)
Je complète ma question:

Pour que ce soit un minimum interactif, j'aimerais que l'utilisateur soit remercié d'avoir voté mais sans changer de page comme avec un header en php pour un formulaire. Donc je me demande si je dois le faire en javascript et en php, parce que si javascript est désactivé, du coup pas de merci... Smiley sweatdrop

EDIT: finalement je vais me servir de ce que je sais faire, Mysql parce que j'ai 5 sondages à gérer. Smiley smile

EDIT 2: Cela marche impec, y a plus qu''à relier tout cela avec du php comme il faut. Smiley murf
Mais là je m'entraînais sur un gadget, si j'ai plusieurs sondages avec à chaque fois plusieurs réponses, est-ce que ma structure tiendra?

La structure est basique, elle est constituée de 2 tables uniquement:

POLL_QUESTIONS (id, question)
POLL_VOTES (id, id_poll, vote, nb_votes)

Est-ce que c'est assez souple pour que l'on puisse rajouter des sondages? Smiley bouncecyan
Modifié par jmlapam (02 Nov 2011 - 07:31)