8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello!

J'utilise depuis un moment RewriteEngine On dans un htaccess d'un autre ordi mais j'ai du transferer tous mes sites sur mon nouvel ordi. Apache 1.3 (&PHP5).

J'ai changé une ligne dans le httpd.conf pour pouvoir utiliser les htaccess:

AllowOverride All

et quand je met RewriteEngine dans mon .htaccess ca me met repertoire forbidden. Dès que je l'enlève tout fonctionne.... bizarre hein, une idée ?

Il n'y a rien d'autre dans le .htaccess et le httpd.conf est à peu près correct car quasi d'origine.

Merci !
Salut,
Il faut activer ceci :

- LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
- AddModule mod_rewrite.c

Bonne journée
En ce qui concerne la syntaxe dans le .htaccess je ne l'ai pas précisée tout simplement par le fait qu'il n'y a que la ligne:

RewriteEngine On

Les lignes précisées par Gaylord.P sont déjà activées et l'étaient par défaut. Je suis allé faire un tour dans le fichier de configuration relative à mon compte sur l'ordinateur (ben.conf) et on y trouve ceci:

<Directory "/Users/ben/Sites/">
    Options Indexes MultiViews
    AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Par défaut l'option AllowOverride était à None que j'ai changé pour All et après redémarrage d'Apache les fichier .htaccess se sont mis à fonctionner (ce qui n'était pas le cas avant) mais ce problème de RewriteEngine est apparu. Je n'avais jamais eu de problème de ce type auparavant...
instantane a écrit :
J'utilise depuis un moment RewriteEngine On dans un htaccess d'un autre ordi mais j'ai du transferer tous mes sites sur mon nouvel ordi. Apache 1.3 (&PHP5).

Attention, si tu tourne sous Windows, Il ya des bug connu du Moteur d'URL Rewriting avec les versions d'Apache inferieur à 1.3.31 ! Il faut mettre Apache a jour pour ne pas avoir de problème
En fait la version exacte de mon apache est 1.3.33 et je suis sur Mac OS X Tiger 10.4.3.

C'est sympa de plancher avec moi la dessus, on se sent moins seul face à un problème, comment dire... bizarre
Modifié par instantane (01 Aug 2005 - 12:17)