Bonjour,
j'ai repris dernièrement un site internet et je dois remettre à jour le code.
Pour les pages comportant un formulaire, le code appelé se situe avant le code html.
Je m'explique :
le formulaire et la réception des données se situe sur la même page, le code traitant la soummission se trouve avant le doctype et est traité comme ceci :
Vient ensuite la page en elle même :
Ma question est : est-ce une bonne pratique ou doit on séparer en plusieurs pages envoi/réception?
Personnellement je trouve ça efficace pour séparer le code, le rendre plus lisible .
Je peux poster une page complète si vous voulez plus d'informations, je n'arrive pas à très bien expliquer.
Merci d' avance pour vos réponses.
j'ai repris dernièrement un site internet et je dois remettre à jour le code.
Pour les pages comportant un formulaire, le code appelé se situe avant le code html.
Je m'explique :
le formulaire et la réception des données se situe sur la même page, le code traitant la soummission se trouve avant le doctype et est traité comme ceci :
if (isset($_POST['submit']) && $_POST['submit'] != '') { code }
Vient ensuite la page en elle même :
doctype <html>... formulaire avec submit qui boucle sur la page</html>
.Ma question est : est-ce une bonne pratique ou doit on séparer en plusieurs pages envoi/réception?
Personnellement je trouve ça efficace pour séparer le code, le rendre plus lisible .
Je peux poster une page complète si vous voulez plus d'informations, je n'arrive pas à très bien expliquer.
Merci d' avance pour vos réponses.