8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je travail actuellement sur un site de vente en ligne.J'ai un grand problème,je n'utilise pas le système de template ( modèle ) et quand je veux faire une modification je suis obligée de faire les modifications sur toute les pages du site, je rappelle que c'est un site de vente en ligne donc il y'a énormément de pages.

j'utilise dreamweaver cs5.5, j'ai trouvé des tutos qui m'explique comment faire pour créer un modèle + région modifiable ect.... le problème est que je n'arrive pas ( ou je ne comprend pas !)

J'imagine que dreamweaver va mettre autour du code à modifier une ligne de code pour indiquer que c'est une région modifiable. Mais le problème est que moi j'ai fait toutes les pages de mon site en copiant le code de la page index, j'imagine que maintenant si je veux pouvoir modifier un élément du site a partir de la page index,je dois copier manuellement le code générer par dreameweaver sur toute les autres page du site.

J'ai la tête qui tourne!
j'aurais besoin de votre aide!

Merci Smiley biggrin
a++
Ici c'est la section développement côté serveur mais d'après ce que je comprends tu as fait ton site en HTML de manière complètement statique, c'est bien ça ?

Si c'est le cas je pense que tu devrais abandonner ta (non) méthode et utiliser un CMS d'e-commerce comme Prestashop. C'est vraiment plus adapté à ce que tu veux faire et bien plus simple.

En plus les modèles Dreamweaver c'est de la m**** (désolé Tony). Avis personnel mais totalement objectif. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (23 Oct 2011 - 14:58)
Salut jb_gfx,

Non j'utilise oscommerce, mais fais énormément de modification sur le code de oscommerce. Maintenant j'ai presque finie le site, il me reste à faire quelques modifications , comme la création d'un modèle pour me facilité la tache plus tard pour les petites modifications.

Je n'utilise pas les modèles dreamweaver , je crée un modèle à partir de mon modèle .

http://help.adobe.com/fr_FR/Dreamweaver/10.0_Using/WScbb6b82af5544594822510a94ae8d65-7abca.html
J'ai vraiment besoin de ton aide , j'ai la tête qui tourne .

Merci. Smiley biggrin
Alors je comprend encore moins. Oscommerce utilise déjà un système de template, donc je comprend pas comment tu peux te retrouver avec du code copié/collé sur toutes les "pages".
C'est vraiment très compliqué à t'expliquer . En faite je travail sur mon site de vente en ligne depuis 4 mois, donc j'ai fais énormément de modification sur le cms. Mon site à son propre design,j'ai modifier légèrement le système de panier, ect....

La page index c'est la page central du site, donc pour que les autres pages puisse avoir le même design que la page index, j'ai à chaque fois copier le code de la page index et puis je modifier le code de la div centre.

maintenant je voudrais que quand j'applique une modification sur la page index qu'elle s’applique a tout les autres pages ( create_account,infos_livraisons,boutique,shopping_cart ect....)

Merci Smiley biggrin
les probleme vient peut etre du css qu'est ce que tu modifie exactement sachant qu'avec un css externe ça se répercute automatiquement sur toutes les pages j'utilise dream comme toi avec un css externe ça marche bien mais bon ça dépend de ce que tu souhaites modifier plus de détails ?