Bonjour à tous,
je commence à peine php et sql donc mon vocabulaire et ma logique dans le domaine est quasi nul..
Ce que je veux faire:
Récupéré la variable $_POST['choix'] qui sort de mon formulaire, ici une liste déroulante, afin que s'affiche les informations de la catégorie sélectionné.
J'ai bien compris que le getMessage me dit que mes variable sont mal définis mais je ne connais pas assez de chose pour pouvoir rebondir sur mon erreur
, quelqu'un pourait-il m'expliquer?
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.209/adrienchq/www/teste/index.php on line 60
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.209/adrienchq/www/teste/index.php on line 64
Merci d'avance
Modifié par adrienanorm (06 Oct 2011 - 13:05)
je commence à peine php et sql donc mon vocabulaire et ma logique dans le domaine est quasi nul..
Ce que je veux faire:
Récupéré la variable $_POST['choix'] qui sort de mon formulaire, ici une liste déroulante, afin que s'affiche les informations de la catégorie sélectionné.
J'ai bien compris que le getMessage me dit que mes variable sont mal définis mais je ne connais pas assez de chose pour pouvoir rebondir sur mon erreur

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.209/adrienchq/www/teste/index.php on line 60
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.209/adrienchq/www/teste/index.php on line 64
Merci d'avance

<div class="graphisme">
<select name="choix">
<option value="graphisme">gr</option>
<option value="typographie">ty</option>
<option value="illustration">ill</option>
<option value="utile" >uti</option>
</select></br></br>
<?php
$bdd = mysql_connect ('localhost', 'root','root');
mysql_select_db("test",$bdd);
$lab= mysql_fetch_array($_GET($_POST['choix']));
$reponse = mysql_query('SELECT * FROM base WHERE label= $lab ORDER BY id DESC');
while($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo '<h4>'.$donnees['titre'].'</strong> '. $donnees['texte'] .'</br></h4>';
}
mysql_close($bdd);
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>
</div>
Modifié par adrienanorm (06 Oct 2011 - 13:05)