8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Pour commencer, j'ai conçu un petit calendrier en PHP, et grâce à deux petits liens je passe de mois en mois.
Mon problème : Je suis au mois de septembre 2011, je clique sur ">>" pour passer au mois suivant. Je passe à octobre 2011, novembre 2011, décembre 2011, janvier 2012, et là .... c'est le drame Février 2011...Et là je me demande bien pourquoi il est capable de passer à janvier 2012 mais pas février ...

Voici mon code maintenant :

function showCalendar($periode) {
...
        //je calcule le mois suivant pour l'intégrer dans mon lien
        $apres = mktime(0, 0, 0, date(getMonth($periode))+1, date("d"), date("y")); 
	$next=date("Y-m", $apres); 
...
        //mon lien >>
        <a href=\"index.php?mois=".$next."\" class=\"next\">&raquo;</a>
...
//j'affiche mon calendrier
}

$periode est le mois qui est actuellement affiché, soit au lancement septembre, puis octobre, etc...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que là, comprends pas :s
Merci à tous (j'espère avoir au moins été clair ... )
Salut,

Tu fais juste un getMonth(), donc ça te ressort janvier + 1 février de l'année Y, donc 2011. C'est pas + 1 qu'il faut faire ici pour avoir 2012, mais + 12. A mon avis tu devrais juste incrémenter le "+ quelque chose" pour avoir le bon mois (par rapport à maintenant, c'est date('m')+4 pour avoir janvier 2012 et date('m')+5 pour avoir février 2012).
Et bien en effet j'ai pas voulu attendre de réponses j'ai mis en commentaire mon code et je l'ai remplacé par des conditions, si j'arrive à 12(décembre) année +1
si je suis à 1 (janvier) et que je reviens en arrière mois=12 année -1

voila çà marche tout aussi bien Smiley lol