Bonjour à tous,
Pour commencer, j'ai conçu un petit calendrier en PHP, et grâce à deux petits liens je passe de mois en mois.
Mon problème : Je suis au mois de septembre 2011, je clique sur ">>" pour passer au mois suivant. Je passe à octobre 2011, novembre 2011, décembre 2011, janvier 2012, et là .... c'est le drame Février 2011...Et là je me demande bien pourquoi il est capable de passer à janvier 2012 mais pas février ...
Voici mon code maintenant :
$periode est le mois qui est actuellement affiché, soit au lancement septembre, puis octobre, etc...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que là, comprends pas :s
Merci à tous (j'espère avoir au moins été clair ... )
Pour commencer, j'ai conçu un petit calendrier en PHP, et grâce à deux petits liens je passe de mois en mois.
Mon problème : Je suis au mois de septembre 2011, je clique sur ">>" pour passer au mois suivant. Je passe à octobre 2011, novembre 2011, décembre 2011, janvier 2012, et là .... c'est le drame Février 2011...Et là je me demande bien pourquoi il est capable de passer à janvier 2012 mais pas février ...
Voici mon code maintenant :
function showCalendar($periode) {
...
//je calcule le mois suivant pour l'intégrer dans mon lien
$apres = mktime(0, 0, 0, date(getMonth($periode))+1, date("d"), date("y"));
$next=date("Y-m", $apres);
...
//mon lien >>
<a href=\"index.php?mois=".$next."\" class=\"next\">»</a>
...
//j'affiche mon calendrier
}
$periode est le mois qui est actuellement affiché, soit au lancement septembre, puis octobre, etc...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que là, comprends pas :s
Merci à tous (j'espère avoir au moins été clair ... )