bonjours je cherche a créer un mini formulaire qui récupère un numéro de téléphone et le renvoie par mail a l'administrateur.
pour le form il n'y pas de problème ni pour le script qui renvoie le mail il est oki
par contre j'aurai souhaiter que quant l'utilisateur soumet le form la page reste la même elle se recharge en quelque sorte afin de ne pas afficher ma page php cible en gros je voudrais procéder a un 'post discret'
voici mon code du form:
puis mon mailo.php:
donc voila si quelq'un peus m'expliquer comment poster sans afficher la page php
pour le form il n'y pas de problème ni pour le script qui renvoie le mail il est oki
par contre j'aurai souhaiter que quant l'utilisateur soumet le form la page reste la même elle se recharge en quelque sorte afin de ne pas afficher ma page php cible en gros je voudrais procéder a un 'post discret'
voici mon code du form:
<div id="monid">
<div id="monidetc">
<form id="monid" action="mailo.php" method="post"> <input id="monidteltel" onclick="this.value='';" name="lenum" size="10" value="Tapez votre numéro" type="text"><input id="ok_monid" value=" " type="submit"> </form></div><b>Un conseil, un projet ?</b>On vous rappelle
</div>
puis mon mailo.php:
<?php
if(isset($_POST['lenum'])) $numero = $_POST['lenum'];
// Plusieurs destinataires
$to .= 'admin@admin.fr';
// Sujet
$subject = 'Demande d\'un visiteur ';
// message
$message = '
<html>
<head>
<title>Demande d\'un visiteur </title>
</head>
<body>
<p>Voici le numero a rappeler d urgence ' . $numero . '</p>
</body>
</html>
';
// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
// En-têtes additionnels
$headers .= 'To: lesiteadmin <admin@admin.fr>' . "\r\n";
$headers .= 'From: monsite <admin@admin.fr>' . "\r\n";
// Envoi
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>
donc voila si quelq'un peus m'expliquer comment poster sans afficher la page php