8791 sujets
Nouvelle donnée : si la fonction PHP supprAccents() est directement définie dans ma page principale, ça marche. Ca ne fonctionne pas quand elle se situe dans mon fichier fonctions.php qui se trouve dans un sous dossier et qui est appelé via include('sous_dossier/fonctions.php'). Alors je me suis dit que fonctions.php n'était pas encodé en ISO... J'ai rajouté une directive .htaccess avec un AddDefaultCharset ISO-8859-1 dans le sous dossier (en plus de la racine du site), j'ai rajouté une directive header('Content-type: text/html; charset=ISO-8859-1'); dans mon fichier fonctions.php, j'ai rajouté un declare(encoding='ISO-8859-1'); dans fonctions.php en dehors de supprAccents() puis à l'intérieur... ET CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!!!!!
Je trouve ça complètement ouf' là !!!

Je trouve ça complètement ouf' là !!!
Bon ben problème résolu... Je sais pas comment mais résolu. J'ai éteint mon ordinateur un jour, et quand j'ai tout relancé mes deux fichiers étaient encodés en Europe de l'Ouest, et ça fonctionnait... Y'a de quoi devenir complètement con des fois.
Merci beaucoup de votre aide en tout cas, il s'agissait bien d'un problème d'encodage apparemment.

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, il s'agissait bien d'un problème d'encodage apparemment.
vever a écrit :
Mais ma page est encodée en ISO-8859-1...
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
De plus j'ai essayé avec str_replace en adaptant le code pour coller avec cette fonction, ça ne marchait pas non plus !![]()
Bonjour,
Ca, c'est du HTML, c'est une information interprétée par le navigateur et qui n'a donc aucun impact sur le PHP, qui lui est interprété par le serveur.
Je viens de rencontrer un problème similaire et je l'ai résolu en ajoutant un utf8_encode avant le strtr.
C'est très bizarre car en mettant un texte en dur dans le code, ça convertissait bien, par contre le même texte issu de ma bdd mysql n'était pas converti... alors que ma bdd est encodée en latin1_swedish_ci...
Bonne journée
Laurent