8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'utilise une fonction resize pour afficher une vignette et un pop up à partir d'une image donnée.

Les proportions des vignette et pop up sont différentes de celles de l'image originale.
Par exemple, la vignette est carrée et l'image originale fait 4 de large et 3 de haut. Je ne veux pas modifier la proportion de l'image pour l'adapter (la rendre carrée). Dans mon exemple, j'obtiens un carré de 4 par 4 avec mon image centrée dedans et deux bandes de 1/2 en haut et en bas.

J'aimerais pouvoir affecter une couleur précise à ces bandes (elles sont noires). Ou mieux les rendre transparentes.

Y a t-il une fonction qui fasse cela ?

Merci d'avance
Claude
Oui, tu dois définir ta couleur de fond au départ avant d'y ajouter ton image redimensionnée...

Mais pourquoi n'utilises-tu pas une autre méthode ? Il existe de nombreux scripts permettant de redimensionner une image rectangulaire en un carré en découpant les bords, de manière à ce que l'image finale ne soit pas déformée et bien carrée...
J'utilise cette méthode sur mon site, c'est fort bien pratique et le résultat donne assez bien !

(et avec un peu de javascript en prime, tu pourras facilement choisir toi même la zone à conserver)