8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je viens de faire héberger mon site sur un serveur mutualisé et j'obtiens ce msg sous phpmyadmin :
"L'extension PHP mbstring n'a pu être localisée et il semble que vous utilisiez un jeu de caractères multi-octets. Sans cette extension, phpMyAdmin est incapable de gérer correctement les caractères et il peut en résulter des problèmes."

Tous les accents sont remplacés par des ? . Je me suis renseigné mais visiblement il faudrait modifier un parametre du coté du serveur apache.. N'y a t il pas possibilité de modifier ca sous la bd ou autre part ?

Merci d'avance !
mb_string est une extention de PHP qui permet de gérer les chaine de caractère multi-octets (UTF, UNICODE...) Elle et très loin d'être intallé sur tous les serveurs, et normalement, phpMyAdmin est capable de se débrouiller sans si tu utilises des jeux de caractères "classique" (UTF-8 ou iso-8859-1)

Commence par regarder du coté de la configuration de phpMyAdmin si tu n'utilises pas un encodage "exotique".
Bonjour,

Merci de votre réponse. Sous PHPmyadmin, j'ai changé différents jeu de caractères et voilà finalement ce qu'il m'affiche ;
Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8)
Interclassement pour la connection MySQL: latin1_general_cs

Le problème que j'ai est le suivant. Sur mon site tous les accents sont ok SAUF toutes les données présentes dans ma bdd, qui au lieu d'apparaitre sont remplacées sur mon site par des ? .

Cela paralyse tout mon site et je ne comprends vraiment pas pourquoi

Merci d'avance de votre aide !!
Ton site est en UTF-8 je suppose ?
Si tu utilise MySQL 4.1, il faut faire attention à l'encodage par défaut de la connexion. PHPMyAdmin gère ça pour toi en fonction de sa configuration et de ton cookie, mais tes requêtes perso doivent être informées du charset.
Normalement, c'est réglé avec des requêtes de ce style :
SET character_set_connection = 'utf8' ;
SET character_set_results = 'utf8' ;

il faut aussi penser à regler l'interclassement (collation) en accord avec ton encodage si tu veux que les comparaisons de chaînes fonctionnent correctement.
Modifié par Tchyo (29 Jul 2005 - 18:54)