8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous !

Je viens ici créer un petit post car j'ai besoin de quelques informations sur l'upload de gros fichier.

En effet, je souhaite mettre en place sur mon site internet, dans la partie admin, un système d'upload de gros fichier ( pouvant atteindre au maximum 1 GO ). Je me suis renseigné un peu afin de mettre en place cela et apparemment je dois modifier les vars : upload_max_filesize, post_max_size et max_execution_time de mon php.ini

Donc en découle plusieurs questions ;

(1) Quelle est la meilleur méthode afin de modifier ce php.ini ? Étant chez 1and1 j'ai la possibilité de le modifier directement en ajoutant un autre php.ini contenant les var à modifier, dans mon dossier, mais est-ce la meilleur méthode ?
(2) Est-il possible de faire en sorte que cette modification des variables dans le php.ini soit valable uniquement pour l’exécution de mon script d'upload ?
(3) Quelle est la meilleur méthode pour uploader mes fichiers ? Quel script php?
(4) Comment puis-je sécuriser au maximum tout ça ?

Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais je suis un peu perdu et j'aimerai ne pas faire d'erreur la dessus Smiley smile

Merci d'avance pour vos réponses !!
(1) Passer par un php.ini est en effet la meilleure méthode...

(2) ... sauf dans ce cas précis où tu souhaites effectivement restreindre à une seule page, auquel cas, ini_set.

(3) move_uploaded_file conjugué avec un form FILES.

(4) La sécurisation est vaguement évoqué dans le lien fourni par Zed13. En somme, il ne faut pas laisser passer d'exécutables (scripts) en tant que fichier.

Par contre, pour vérifier qu'un script est exécutable via un hash, je demande à voir.