8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello!
Alors voilà, ma page en css avance petit à petit...
J'essaie de mettre en place un système de pseudo frame avec php, j'ai lu attentivement plusieurs tutos, même si j'ai un peu du mal à tout comprendre du premier coup
J'ai essayé de mettre une page en pseudo frame mais quand je publie et que je veux l'ouvrir, voilà ce qu'elle me dit :
a écrit :
Warning: main(.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/premium/www/data/J/K/9/A/JK9AA43K/newaccueilphp.php on line 71

et
a écrit :
Warning: main(): Failed opening '.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/progs/php/lib/php') in /var/premium/www/data/J/K/9/A/JK9AA43K/newaccueilphp.php on line 71

voici l'url de la page :
http://www.premiumwanadoo.com/frequence-plus/newaccueilphp.phpnormalement, il y a un menu qui doit s'affichier comme ici :
http://www.frequenceplusfm.com/nouvelle_page_1.htm
mais il n'apparait pas...J'imagine que c'est lié...
Si vous pouvez m'aider, ce serait gentil...
Merci d'avance
Ogd
Modifié par ogd (08 Aug 2005 - 08:01)
Oupssss ! Pas facile à lire ton post...
Une solution, tu peux l'éditer et placer tout ce qui est message d'erreur entre balises "citer" ça devrait être plus lisible Smiley smile

Merci d'avance ! Smiley cligne
A priori tu t'es trompé dans le chemin d'accès au fichier que tu veux inclure.

S'il s'agit d'une url relative, elle doit être précisée par rapport à l'endroit où se trouve ta page php "de base" et non par rapport à la racine du serveur.
Re-
Désolé, voilà, j'ai modifié mon post Smiley lol
>cédric:
voilà ce que j'ai mis dans mon menu .js :
a écrit :

mainMenuItem("menu1024_b1",".gif",22,102,"index.php?page=testphp1.php","I1","Programmes",2,2,"menu1024_plain");

et dans ma div "réceptrice":

a écrit :

<?php
include ($_get[ 'testphp1']. '.php');
?>

Si ce n'est pas ce que je dois mettre, peux tu, s'il te plait, m'expliquer?
Merci d'avance
Ogd
Merci Olivier Smiley smile
Alors, j'ai modifié en rajoutant / puisque les 2 fichiers sont situés au même endroit, mais le message est le même et je n'arrive pas a comprendre pourquoi mon menu ne s'affichie plus?
Merci
Modifié par ogd (03 Aug 2005 - 17:35)
D'après ton code, l'extension .php est précisée deux fois, dans la variable GET (index.php?page=testphp1.php) et encore une fois dans l'instruction php include() ( include ($_GET[ 'page']. '.php') ; )

Met plutôt
index.php?page=testphp1

(ne pas non plus oublier qu'il y a une faille XSS assez énorme, là Smiley rolleyes )
Oui, pour la faille, je sais, je rectifierai une fois que j'aurais déjà compris comment faire marcher ma page basique Smiley biggol
bon, j'ai remodifié ma page :
http://www.premiumwanadoo.com/frequence-plus/newaccueilphp.php

j'ai toujours le soucis avec le message d'erreur qui apparait dans la div "centre"
deplus, si vous regardez le code, dans la div "menu", il y a 3 menu, jusque là, c'est normal, 2 menus en .js et un en liste
là ou ça coince, c'est que les 2 menu en .js ne s'affichent pas dans le navigateur...
pourquoi 3 menus?
-j'essaie de les appeler de manières différentes : la liste directement dans la div, un des 2 .js par un fichier placé dans la div comme si c'était une image et le 2eme .js en le faisant appeler depuis un fichier menu.php
J'essaie de trouver un moyen de faire afficher ce fichier .js et de faire disparaitre ce message d'erreur, pouvez vous m'aider?

Merci à tous!
Ogd Smiley biggrin
pour ton erreur php...
tu pourrais essayer de mettre une condition de ce genre :

if (isset($_GET['page'])) 
{
include($_GET['page'].'.php');
}

Modifié par yoh (03 Aug 2005 - 20:33)
Hello!
alors, effectivement, j'ai un peu mieux compris la fonction de ce code:
si je comprends, bien, il vérifie qu'il y a bien des pages à fusionner dans la page d'accueil?
en tous cas, je n'ai plus le message d'erreur
Donc un grand merci à tous pour votre aide efficace !
Cela dit Smiley lol si vous avez une idée en ce qui concerne mon souci de menu .js, je suis preneur aussi.
Grand merci encore
Ogd
Hello!
Alors, mes soucis de menu semblent résolus...
pour les faire apparaitre, en fait, j'avais oublié un des 2 fichiers js celui ci devait être à la racine du site...

Merci à tous pour votre aide précieuse.
bonne journée
ogd