Bonjour,
Je vous explique mon problème :
Pour une id_association il y a plusieurs id_federation donc j'aimerai regrouper les id_association identique (GROUP BY id_association) à celui que je recherche puis sélectionner les id_federation de cette association.
Pour un id_assocation avoir les id_federation.
Mais pour certain id_association il y plusieurs id_federation identique MAIS qui ont des dates differentes ! Je voudrais donc avoir les id_associations avec les id_federations correspondant qui ont les dates les plus récentes ... voici un échantillon de la table :
ID_association | ID_federation | DATE
1 | 2 |2009/2010
1 | 2 | 2010/2011
1 | 3 | 2009/2010
2 | 4 | 2007/2008
ICI moi je voudrais comme résultats pour l'association 1 :
1 | 2 | 2010/2011
1 |3 | 2009/2010
Je suis un peu perdu
j'ai essayé cette requête :
SELECT DISTINCT(ID_FEDERATION), DATE FROM TABLE WHERE ID_ASSOCIATION = 1 AND MAX(DATE) = > erreur !
peut être quelque chose comme sa :
SELECT DISTINCT(ID_FEDERATION), DATE FROM TABLE WHERE ID_ASSOCIATION = 1 AND MAX(SELECT TRIM(LEADING DATE) // moins les 5 premiers caractères FROM TABLE)
mais comment faire moins 5 caractères ... j'ai regarder sur developpez.com mais je comprend pas.
Merci d'avance !
Bonne journée
Maxi
Modifié par Maxi (29 Jul 2011 - 12:00)
Je vous explique mon problème :
Pour une id_association il y a plusieurs id_federation donc j'aimerai regrouper les id_association identique (GROUP BY id_association) à celui que je recherche puis sélectionner les id_federation de cette association.
Pour un id_assocation avoir les id_federation.
Mais pour certain id_association il y plusieurs id_federation identique MAIS qui ont des dates differentes ! Je voudrais donc avoir les id_associations avec les id_federations correspondant qui ont les dates les plus récentes ... voici un échantillon de la table :
1 | 2 |2009/2010
1 | 2 | 2010/2011
1 | 3 | 2009/2010
2 | 4 | 2007/2008
ICI moi je voudrais comme résultats pour l'association 1 :
1 | 2 | 2010/2011
1 |3 | 2009/2010
Je suis un peu perdu

SELECT DISTINCT(ID_FEDERATION), DATE FROM TABLE WHERE ID_ASSOCIATION = 1 AND MAX(DATE) = > erreur !
peut être quelque chose comme sa :
SELECT DISTINCT(ID_FEDERATION), DATE FROM TABLE WHERE ID_ASSOCIATION = 1 AND MAX(SELECT TRIM(LEADING DATE) // moins les 5 premiers caractères FROM TABLE)
mais comment faire moins 5 caractères ... j'ai regarder sur developpez.com mais je comprend pas.
Merci d'avance !
Bonne journée

Maxi
Modifié par Maxi (29 Jul 2011 - 12:00)