8797 sujets
Quelque chose comme :
<META http-equiv refresh> (en)
<meta http-equiv="Refresh" content="5;url=http://url.ou/rediriger.htm" />
<META http-equiv refresh> (en)
a écrit :
Directive 7. Assurer à l'utilisateur le contrôle des changements du contenu lorsque ce dernier varie dans le temps..
7.5 Jusqu'à ce que les agents-utilisateurs permettent de désactiver la fonction de redirection automatique, ne pas utiliser de commandes pour rediriger automatiquement les pages. Configurez plutôt le serveur pour accomplir cette fonction. [Priorité 2]
(Directives pour l'accessibilité aux contenus Web, WCAG1.0)
L'idée générale est de ne pas employer cette meta, et de n'utiliser que des redirections côté serveur.
<edit> l'un des problèmes que pose ce type de redirection "imposée" côté client est qu'un contenu s'affiche... et que je n'aurais peut-être pas le temps d'en prendre connaissance.</>
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 22:47)
Le fait qu'une redirection serveur ne me fera pas perdre mon temps avec un page qui se charge, qui commence à être lue... et qui s'interrompt dans mon lecteur d'écran, ce qui est très désorientant.
Plus des échanges parfaitement inutiles entre le client et le serveur :
- je voudrais la ressource "brocolis", svp
- ok, c'est ici
- Merci, j'affiche... Ah ben... non, finalement, c'est pas ici, c'est là. Vous me l'envoyez, le là ?
- ok, c'est là
- Merci, j'affiche...
Egalement, le fait que la permanence de l'URI ne soit plus assurée.
<edit>J'oubliais : les moteurs de recherche actuels ne savent pas gérer les redirections côté client</>
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 23:09)
Plus des échanges parfaitement inutiles entre le client et le serveur :
- je voudrais la ressource "brocolis", svp
- ok, c'est ici
- Merci, j'affiche... Ah ben... non, finalement, c'est pas ici, c'est là. Vous me l'envoyez, le là ?
- ok, c'est là
- Merci, j'affiche...

Egalement, le fait que la permanence de l'URI ne soit plus assurée.
<edit>J'oubliais : les moteurs de recherche actuels ne savent pas gérer les redirections côté client</>
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 23:09)
Laurent Denis a écrit :
Le fait qu'une redirection serveur ne me fera pas perdre mon temps avec un page qui se charge, qui commence à être lue... et qui s'interrompt dans mon lecteur d'écran, ce qui est très désorientant.
Même si la page est vide ?
<body></body>
Genre un fichier index dans un répertoire où personne ne doit aller (images, outils...) et où on n'a pas la main niveau serveur..
Le <title> sera lu, voire l'adresse. Et une page vide, quand on ne la voit pas, c'est assez perplexant.
Pour un répertoire que l'on souhaite fermer :
- c'est le rôle de la configuration serveur.
- une page HTML sans redirection, avec un simple contenu "Vous ne pouvez pas accéder au contenu de ce répertoire", suivi d'un lien vers l'accueil, la recherche, le plan de site (le contenu de base d'une page 404, en bref) fait tout aussi bien l'affaire, s'il s'agit de bricoler quelque-chose proprement : au moins, elle explique à tous les visiteurs susceptibles de tomber dessus ce qui se passe.
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 23:23)
Pour un répertoire que l'on souhaite fermer :
- c'est le rôle de la configuration serveur.
- une page HTML sans redirection, avec un simple contenu "Vous ne pouvez pas accéder au contenu de ce répertoire", suivi d'un lien vers l'accueil, la recherche, le plan de site (le contenu de base d'une page 404, en bref) fait tout aussi bien l'affaire, s'il s'agit de bricoler quelque-chose proprement : au moins, elle explique à tous les visiteurs susceptibles de tomber dessus ce qui se passe.
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 23:23)
bonjour
je souhaite faire celà pour créer une page submit comme pour les forum, lorsqu'on envoie un message, on est diriger sur une autre page puis on redirige vers la page principale du topic ...
Que faudrait il faire alors ???
Parce que sur ma page de redirection je pourrais mettre " merci de votre post ur mon site " ....
je souhaite faire celà pour créer une page submit comme pour les forum, lorsqu'on envoie un message, on est diriger sur une autre page puis on redirige vers la page principale du topic ...
Que faudrait il faire alors ???
Parce que sur ma page de redirection je pourrais mettre " merci de votre post ur mon site " ....
Ben oui si tu veux une temporisation (c'était dans le 1er post d'imotep hein) une redirection serveur ne te servira à rien.
De plus, une page telle que tu la décris
- ne verra jamais la visite d'un robot d'indexation,
- n'a pas franchement d'interêt à avoir une url fixe.
Donc je ne vois pas de contre-indication.
De plus, une page telle que tu la décris
- ne verra jamais la visite d'un robot d'indexation,
- n'a pas franchement d'interêt à avoir une url fixe.
Donc je ne vois pas de contre-indication.
la balise :
est donc idéale pour mon cas ???
je pensais que http-equiv pouvait uniquement rafraichir la page courante
Oui j'ai pas besoins d'indexer la page, ni d'ouvrir le contenu en terme d'accessibilité puisque c'est temporaire ... , non ?
<meta http-equiv="Refresh" content="5;url=http://url.ou/rediriger.htm" />
est donc idéale pour mon cas ???
je pensais que http-equiv pouvait uniquement rafraichir la page courante

Oui j'ai pas besoins d'indexer la page, ni d'ouvrir le contenu en terme d'accessibilité puisque c'est temporaire ... , non ?
imotep a écrit :
bonjour
Ta temporisation va empêcher certains visiteurs de consulter le contenu de cette page temporaire (Ce qui me fait penser que j'en ai une qui traîne quelque-part dans Opquast, et qu'il va falloir éliminer

Modifié par Laurent Denis (27 Jul 2005 - 09:19)
Laurent Denis a écrit :
Ta temporisation va empêcher certains visiteurs de consulter le contenu de cette page temporaire
Décidemment

la redirection auto c'est mal, la redirection auto c'est mal, la redirection auto temporisée c'est mal... (il manque toujours une auto-flagellation

Heureusement que j'ai viré cette page d'entrée du site du club...
Je suppose qu'un popup pour dire au revoir à la sortie d'un site est aussi mal "vu" ?
Bob (MC Melun) a écrit :
la redirection auto c'est mal, la redirection auto c'est mal, la redirection auto temporisée c'est mal... (il manque toujours une auto-flagellation)
résumons : la redirection côté client, c'est mal. 50 coups de fouets.

Bob (MC Melun) a écrit :
Je suppose qu'un popup pour dire au revoir à la sortie d'un site est aussi mal "vu" ?
Ahhh... Comment dire diplomatiquement... Ce n'est pas que c'est mal vu... C'est que... ça fait un peu Madame Michu, la voisine d'à côté, celle qui est très gentille, mais bavarde comme une pie, qui se cramponne sur le pallier quand vous êtes déjà en retard, pour vous parler du moû de son chat...
Sauf qu'on écoute quand même Madame Michu, en pestant intérieurement, parce que c'est un être humain. Mais que ce genre de comportement de la part d'une machine est proprement exaspérant

<edit> Plus sérieusement, ce type de popup peut être horrible dans un lecteur d'écran</>
Modifié par Laurent Denis (27 Jul 2005 - 11:17)
Laurent Denis a écrit :
<edit> Plus sérieusement, ce type de popup peut être horrible dans un lecteur d'écran</>
C'est ce que je craignais de te voir écrire...
Bon, encore un truc à virer de mes sites, va bientôt plus rien y rester...

Surtout qu'en faisant du ménage dans le code html, j'en arrive à des flux bizarres (Les images moins bien intégrées dans les paragraphes, le texte qui se retrouve sous le menu, tout ça... Sans oublier que les textes "identiques" ne sont pas sous la même charte d'écriture)

J'en viendrais presqu'à dire que c'était mieux avant...

Bob (MC Melun) a écrit :
J'en viendrais presqu'à dire que c'était mieux avant...![]()
ah... Il faut bien différencier deux choses :
- écrire un contenu neuf conforme aux standards
- adapter un contenu ancien qui n'a pas été conçu, dès le départ, en termes de validité et d'accessibilité.
Le coût de la seconde démarche est effectivement assez élevé, et le chemin plutôt déprimant, alors que les gains sont nettement plus évidents dans le cas de la première.
La vieille histoire de l'électricien qui préfèrera refaire entièrement une installation neuve, plutôt que de trifouiller dans la vieille

Pour l'instant, je ne crée pas de nouveau site donc j'arrive directement avec :
1 - apprendre les CSS
2 - niveau sémantique, ça va à peut près, par contre les balises ouvrante/fermante...
3 - repenser un site qui fonctionne en un site accessible
4 - les deux sites les plus importants font en gros une centaine de pages chacun
Donc charge de travail importante, "compliquée" quasiment à chaque lecture du forum à cause d'un : ça, c'est pas bien... Premier point assimilé, développer avec IE pour faire ses tests, ce n'est pas bien du tout... Le dernier dans ce fil, avec les redirections...
Juste sept ans de "perdus" quoi...
Bah, dans mon cas, les sites à modifier changent tellement que cela ne pose pas de problème de tout revoir - éthique, parce que technique, c'est autre chose, encore que pour un lecteur texte, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Sauf que toutes mes présentations sont refusées par la mairie pour son site et qu'il y a déjà tellement de pages que parfois une page est correcte et pas sa suivante... Et pourtant je suis le seul développeur
J'ai dit corecte, j'ai pas encore parlé d'accessible ou encore moins de valide (mes CSS principales sont valides, ouf au moins ça de pris...)
Pour le site que je met en jeu pour le concours, il est si vide que cela ne me pose pas de problème... Au contraire... A part le graphisme des menus bien sûr... Ah! si, faut que je vire la popup qui dit Kenavo à la fin
1 - apprendre les CSS
2 - niveau sémantique, ça va à peut près, par contre les balises ouvrante/fermante...
3 - repenser un site qui fonctionne en un site accessible
4 - les deux sites les plus importants font en gros une centaine de pages chacun
Donc charge de travail importante, "compliquée" quasiment à chaque lecture du forum à cause d'un : ça, c'est pas bien... Premier point assimilé, développer avec IE pour faire ses tests, ce n'est pas bien du tout... Le dernier dans ce fil, avec les redirections...
Juste sept ans de "perdus" quoi...

Bah, dans mon cas, les sites à modifier changent tellement que cela ne pose pas de problème de tout revoir - éthique, parce que technique, c'est autre chose, encore que pour un lecteur texte, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Sauf que toutes mes présentations sont refusées par la mairie pour son site et qu'il y a déjà tellement de pages que parfois une page est correcte et pas sa suivante... Et pourtant je suis le seul développeur

J'ai dit corecte, j'ai pas encore parlé d'accessible ou encore moins de valide (mes CSS principales sont valides, ouf au moins ça de pris...)
Pour le site que je met en jeu pour le concours, il est si vide que cela ne me pose pas de problème... Au contraire... A part le graphisme des menus bien sûr... Ah! si, faut que je vire la popup qui dit Kenavo à la fin