8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Disons que le code que j'ai posté (qui est pas de moi, comme je l'ai précisé) à l'avantage d'être t utilisable en production sans gros changements (il faudrait un peu optimiser l'utilisation mémoire) et réutilisable. Ton code (bien inspiré de mon premier exemple) est une simple démo, je vois pas ce qu'on pourrait en faire dans un vrai projet.

Tu parles d'usine à gaz alors que ton exemple est le cas typique de ce qui fait les usines à gaz : code non réutilisable basé uniquement sur l'affichage et non sur le traitement des données. Je préfère largement de petites briques indépendantes les unes des autres et de l'affichage, qu'on peut appeler selon ses besoins et combiner entres elles qu'un script monolithique rigide et qui ne sert qu'à une seule tache.
Modifié par jb_gfx (27 Jul 2011 - 22:06)
Bonjour à toutes et à tous,

mais qu'est-ce que tu peux être successible jb_gfx ? Smiley eek

On ne peut rien te dire sans que tu le prennes mal. Je suis désolé de ta réaction, mais je ne cherchais pas à t'attaquer comme tu le laisses supposer.

@+
Ce qui est marrant c'est que je ne suis pas du tout susceptible. Smiley lol

Relis mon dernier message et tu verra qu'a aucun moment je ne prends mal tes propos.
Modifié par jb_gfx (27 Jul 2011 - 23:49)
jb_gfx a écrit :

code non réutilisable basé uniquement sur l'affichage et non sur le traitement des données.

J'aime bien cette expression. Moi même j'ai cette difficulté de faire cette distinction.

La plupart d'ailleur resteront à ce niveau d'écriture, l'affichage pure et simple, sans compréhension profonde sur la manipulation des données. Ou plutôt le traitement des données, que je crois être plus juste.

..
Modifié par zardoz (28 Jul 2011 - 00:16)
Oula ! Je m'étais arrêté aux premiers scripts mais merci à tous de vous être penché sur mon soucis, j'en apprends pas mal. Et oui vous avez bien compris, c'est pour adword ^^

Encore merci Smiley smile
Pages :