8791 sujets
a écrit :
Ton champ n'est pas de type date, ça risque pas de fonctionner.
Ben justement c'est ainsi que je l'avais écrit et c'est du 0 compté dans ma table.
dans un des messages précédents, j'ai mis des captures d'écran
aucune date ne s'affiche hormis 0000-00-00
Hors en mettant en INT j'ai pour le moment la date du jour qui s'affiche.
j'ai essayé sous toutes les formes et je n'ai pas le résultat escompté.

@vincentD83 : Je vois pas pourquoi tu proposes d'utiliser un champs de type Timestamp pour stocker une date. C'est pas la même chose et à part prendre la place pour rien et stocker des données inutiles ça ne sert à rien.
@ytzmi : montre nous ton code avec tes requêtes d'insertion et/ou de mise à jour. Sans code personne ne peut t'aider. Encore une fois je ne comprends pas que personne n'est commencé par te demander ça (edit : ah ben si, vincent vient de te le demander
).
Modifié par jb_gfx (25 Jul 2011 - 16:30)
@ytzmi : montre nous ton code avec tes requêtes d'insertion et/ou de mise à jour. Sans code personne ne peut t'aider. Encore une fois je ne comprends pas que personne n'est commencé par te demander ça (edit : ah ben si, vincent vient de te le demander

Modifié par jb_gfx (25 Jul 2011 - 16:30)
Car avec ça il aurait déjà résolu son souci, que ça lui rajoute une information sur l'heure qui peut être pertinente car ça semble être un système de commentaires / messages.
Et question place... on ne parle pas ici d'une application à 10K utilisateurs / heure, donc bon...
On peut se permettre d'être fou et de stocker un peu plus.
Et question place... on ne parle pas ici d'une application à 10K utilisateurs / heure, donc bon...
vincentD83 a écrit :
Car avec ça il aurait déjà résolu son souci, que ça lui rajoute une information sur l'heure qui peut être pertinente car ça semble être un système de commentaires / messages.
Il me semble que c'est "elle".
Pour le reste tu n'as peut être pas tort, mais on a pas tous les paramètres de l'équation.
vincentD83 a écrit :
Soyons fou

C'est clair que l'argument de la place à ce niveau ça fait un peu maniaque : j'avoue.

Modifié par jb_gfx (25 Jul 2011 - 17:42)
jb_gfx a écrit :
Il me semble que c'est "elle".
Gagné !

Mon code d'insertion a été mis dans les premiers messages.
Attention, c'est un script ou code que j'ai pris aux détours de je ne sais combien de forums, de sites d'aide pour créer des pages etc.
Je préfère avertir avant d'être prise pour cible parce que c'est mal fait

$nb_signature = mysql_num_rows($req);
if ($nb_signature == 0) {
echo 'Aucune idée pour l\'instant.';
}
else {
while ($data = mysql_fetch_array($req)) {
sscanf($data['Date'], "%4s-%2s-%2s", $jour, $mois, $annee);
echo ' ' , $jour , ' / ' , $mois , ' / ' , $annee , '';
echo '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['Message'])));
echo '<br />';
echo nl2br(htmlentities(trim($data['Id'])));
echo '<br /><br /><hr width="80%" color="#CC6600"/><hr width="60%" color="#3333CC" />';
echo '<br /><br />';
}
}
// on libère l'espace mémoire alloué pour cette requête
mysql_free_result ($req);
// on ferme la connection à la base de données.
mysql_close ();
c'est bon !
j'ai repris tous les messages postés et j'ai fini par comprendre que c'est à partir de ma page "insert" que ce fait la date dans le phpmyadmin.
il faut vraiment être nulle pour comprendre la fonction du phpmyadmin !
donc, j'ai modifié mon code d'insertion en reprenant les termes donnés par 94bri37 et j'ai la date !
ok !
il m'a fallu du temps pour comprendre mon erreur.
et je suis ravie d'avoir compris...
Merci à vous tous (surtout pour votre patience)
j'ai repris tous les messages postés et j'ai fini par comprendre que c'est à partir de ma page "insert" que ce fait la date dans le phpmyadmin.
il faut vraiment être nulle pour comprendre la fonction du phpmyadmin !

donc, j'ai modifié mon code d'insertion en reprenant les termes donnés par 94bri37 et j'ai la date !
ok !
il m'a fallu du temps pour comprendre mon erreur.
et je suis ravie d'avoir compris...

Merci à vous tous (surtout pour votre patience)