8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai créé une base de données comprenant 2 tables dont chacune à sa clé primaire et s'auto-incrémente. Lorsqu'une personne s'enregistre dans la base de donnée en mettant un login et un password, elle s'ajoute sans problème. Le problème se pose lorsque cette personne ajoute des personnes à sa session : les personnes qu'elle ajoute ne sont pas liées à son compte.
Pouvez-vous m'aider en espérant avoir été assez clair ?

Merci d'avance pour vos réponses
Salut,

Voici les tables et les champs :

contact : id_contact ; id_login ; nom ; prenom ; adresse ;...

et

login : id_login ; login ; password.
à la connexion de ton utilisateur tu récupères son id_login ( à stocker en session )

ensuite à chaque fois que tu veux lui créer un contact tu mets la valeur du champ contact.id_login à la même valeur que l'id_login de la session

$insert="insert into contact (id_login,nom,prenom,adresse) values ($id_login,'$nom','$prenom','$adresse')";
Salut Arialia,

Merci de me venir en aide encore une fois ! J'ai bien fait ce que tu m'as dit mais le problème persiste. Je n'ai aucun message d'erreur, le nouvel ajout s'ajoute à la base de donnée mais il ne prend toujours pas la valeur de l'id_contact
J'ai comme l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin... les yeux bandés et les mains dans le dos.

Tu ne nous donnerais pas un peu de code ?
Effectivement ce serait surement mieux avec un bout de code ! Smiley confused

<?php

$nom = $_POST["nom"] ;

$prenom = $_POST["prenom"] ;

$adresse = $_POST["adresse"] ;

$tel_fixe = $_POST["tel_fixe"] ;

$tel_portable = $_POST["tel_portable"] ;

$categorie = $_POST["categorie"] ;

$divers = $_POST["divers"] ;

$sql = "INSERT INTO contact (id_login, nom, prenom, adresse, tel_fixe, tel_portable, categorie, divers)
VALUES ('$id_login','$nom', '$prenom', '$adresse', '$tel_fixe', '$tel_portable', '$categorie', '$divers') " ;

$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;

if($requete)
{
echo("L'insertion a été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("L'insertion à échouée") ;
}
?>

J'espère que ça vous parle plus
déjà l'id_contact s'incrémente tout seul donc ...
c'est l'id_login qui nous intéresse.

Je n'ai pas encore fait mumuse avec les sessions php ( ben oui c'est le cms qui lès gére et me fournit des objets ) mais il me semble que l'on peut y associer des données.

Dans ton cas il serait intéressant d'y incorporer l'id_login de ton utilisateur pour pouvoir l'utiliser quand tu en as besoin.
Je vais essayer de voir si je m'en sors sinon je te recrierai à l'aide !

Je fais de l'intégration html/css, le php n'est pas mon truc et j'essaie de m'y mettre et le moins que je puisse dire c'est que c'est pas évident !

Là je vais partir, je ne vais pas donc avoir le tps de voir ça maintenant, je verrai donc ça lundi.

Je te souhaite un très bon w-e et je te tiens au courant de toute façon, que j'y arrive ou pas !
Laurie-Anne, il en est de même pour toi, je te tiens au courant si j'arrive à me défaire de ce problème. Je te souhaite également un très bon w-e et te dis à lundi. Cela dit, si tu as la solution à mon problème ma boite mail est ouverte 24h/24 non-stop !!!

Smiley smile
Salut Arialia,

J'espère que t'as passé un bon w-e. Je te remercie pour le tuto, j'y vais de ce pas et je te tiens informé !
Même si l'ID s'incrémente tout seul, il faut l'insérer (c'est une valeur obligatoire)

Un truc de ce genre devrait fonctionner:
$sql = "INSERT INTO contact (id_contat, id_login, nom, prenom, adresse, tel_fixe, tel_portable, categorie, divers)
VALUES (NULL,'$id_login','$nom', '$prenom', '$adresse', '$tel_fixe', '$tel_portable', '$categorie', '$divers') " ;
Laurie-Anne a écrit :
Même si l'ID s'incrémente tout seul, il faut l'insérer (c'est une valeur obligatoire)

Un truc de ce genre devrait fonctionner:
$sql = &quot;INSERT INTO contact (id_contat, id_login, nom, prenom, adresse, tel_fixe, tel_portable, categorie, divers)
VALUES (NULL,'$id_login','$nom', '$prenom', '$adresse', '$tel_fixe', '$tel_portable', '$categorie', '$divers') &quot; ;

Négatif , tous les SGBDR que je connais ne l'imposent pas (informix,ingres, Access ) et mysql non plus : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/example-auto-increment.html

Dans le cas contraire on perdrait tout l'intérêt des valeurs par défaut définies lors de la définition de la table.