8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

salut tout le monde je débute en php merci d'être indulgent^^

voila j'ai un petit problème , dans ma BDD j'ai une colonne date dans laquelle je récupère automatiquement la date et l'heure c'est génial.

on UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
upload/38519-cap1.JPG

seulement je voudrais savoir comment fait on pour passer le paramètre dans une requête PHP
du genre :

$date=???? ;[bawling]

$query="INSERT INTO private VALUES(NULL,'".$expediteur."','".$destinataire."','".addslashes($sujet)."','".addslashes($corps)."','".$priorite."','".$date."','".$archive."');";

comment fait on pour indiquer que l'on récupère la date automatiquement? Smiley rolleyes

merci ,d'avance Smiley smile
Modifié par blobi (29 Jun 2011 - 23:35)
Bonsoir, je n'ai pas réellement compris ton problème mais je vais tenter d'y répondre.

Par exemple pour 30/06/11:
$date = date['d'].'/'.date['m'].'/'.date['y'];

Sinon pour 30/06/2011:
$date = date['d'].'/'.date['m'].'/'.date['Y'];

Ou pour 30/06/2011 - 03:16:
$date = date['d'].'/'.date['m'].'/'.date['Y'].' - '.date['H'].':'.date['i'];

Si tu veux de l'aide -> PHP: date - Manual Smiley cligne

EDIT:

Je viens d'effectuer une petite recherche pour CURRENT_TIMESTAMP.
Et j'ai trouvé un format de la date YYYY-MM-DD HH:SS:MM.

$date = date['Y'].'-'.date['m'].'-'.date['d'].' '.date['H'].':'.date['i'].':'.date['s'];

Modifié par xBEAD (30 Jun 2011 - 08:02)
Bonjour
Ce ne serait pas plus simple d'utiliser un champs DATETIME pour ton cas ?

UPDATE table
(
  date
)
VALUES
(
  NOW()
)
merci pour votre réponse, Smiley cligne

actuellement voici ce que vaut ma variable $date= date("Y/m/d h:i:s ", time());; lorsque ma requête s’exécute je n'ai aucune erreur et quand je regarde dans ma base ma date est à 0000-00-00 00:00:00.

Alors que quand je copie/colle cette même requête dans mon SGBD , et que je l'éxécute , j'ai le résultat que je souhaite.(2011-06-30 10:59:58) Smiley smile .

Quelqu'un aurait-il une idée? Smiley confused