Bonjour à tous.
Pouvez-vous prendre le temps de m'aider ?
Voilà mon souci.
C'est une page de type formulaire de contact "contact00.php".
La 2e partie de code se trouve bien sûr entre les balises <form><table> et </table></form>
Il y a bien sûr un bouton d'envoi en bout de formulaire...
Tout fonctionne sauf pour les boutons radio de "vousetes".
En effet, je n'arrive pas à jaunir (#faf0c5) la cellule en cas d'absence de réponse au 2e passage (et pas au premier passage)...
Elle reste toujours orangée (#f29400).
Vous l'aurez compris, la cellule doit être orangée au premier passage du formulaire, vu que tout est normal (pas d'oubli de zone obligatoire !).
Et si, aux passages suivants, aucun des 2 boutons radio n'a été cliqué, il faudrait que la cellule jaunisse (afin que l'utilisateur sache qu'il a oublié de cliquer sur l'un des boutons radio).
Par contre si, aux passages suivants, un des boutons (et un seul) a été cliqué, il faudrait que la cellule soit orangée (vu que la situation est normale pour la réception du mail de contact).
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.
et plus loin dans le code de la page php...
Modifié par jytest (28 Jun 2011 - 12:47)
Pouvez-vous prendre le temps de m'aider ?
Voilà mon souci.
C'est une page de type formulaire de contact "contact00.php".
La 2e partie de code se trouve bien sûr entre les balises <form><table> et </table></form>
Il y a bien sûr un bouton d'envoi en bout de formulaire...
Tout fonctionne sauf pour les boutons radio de "vousetes".
En effet, je n'arrive pas à jaunir (#faf0c5) la cellule en cas d'absence de réponse au 2e passage (et pas au premier passage)...
Elle reste toujours orangée (#f29400).
Vous l'aurez compris, la cellule doit être orangée au premier passage du formulaire, vu que tout est normal (pas d'oubli de zone obligatoire !).
Et si, aux passages suivants, aucun des 2 boutons radio n'a été cliqué, il faudrait que la cellule jaunisse (afin que l'utilisateur sache qu'il a oublié de cliquer sur l'un des boutons radio).
Par contre si, aux passages suivants, un des boutons (et un seul) a été cliqué, il faudrait que la cellule soit orangée (vu que la situation est normale pour la réception du mail de contact).
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
D'avance merci.
<?php
ob_start();
if (isset($_POST['envoi'])) {
$vousetes = trim($_POST['vousetes']);
$nom = trim($_POST['nom']);
$prenom = trim($_POST['prenom']);
$societe = trim($_POST['societe']);
$localite = trim($_POST['localite']);
$pays = trim($_POST['pays']);
$tel = trim($_POST['tel']);
$email1 = trim($_POST['email1']);
$concerne = trim($_POST['concerne']);
$message = trim($_POST['message']);
$nom=ucwords(strtolower($nom));
$prenom=ucwords(strtolower($prenom));
$societe=ucwords(strtolower($societe));
$localite=ucwords(strtolower($localite));
if ((strlen($vousetes)>0) AND (strlen($nom)>0)
AND (strlen($localite)>0) AND ($pays!="XX")
AND (strlen($tel)>0) AND (strlen($email1)>0)
AND (strlen($message)>0)) {
// envoi du mail après validation de l’adresse…
}
}
ob_end_flush();
?>
et plus loin dans le code de la page php...
<tr>
<td>Vous êtes<span class="rouge">*</span></td>
<td colspan="3" valign="middle" <?php echo ((!isset($_POST['vousetes'])) OR (!empty($_POST['vousetes'])))?'style="background-color:#f29400"':'style="background-color:#faf0c5"'; ?>>
<label><input type="radio" name="vousetes" id="vousetes" value="Professionnel" <?php echo ($_POST['vousetes']=="Professionnel")?checked:"";?>> Professionnel</label>
<label><input type="radio" name="vousetes" id="vousetes" value="Particulier" <?php echo ($_POST['vousetes']=="Particulier")?checked:"";?>> Particulier</label>
</td>
</tr>
Modifié par jytest (28 Jun 2011 - 12:47)