Bonjour à tous,
J'aimerai intégrer un bouton déroulant (ou quelque soit son nom) dans ma page de création de news afin de pouvoir sélectionner rapidement le type de news lorsque j'en rédige une (photo, article, Web et forum).
En clair, il me faut tout simplement un bouton déroulant qui écrive dans la colonne de clé étrangère de ma table de news: 1, 2, 3 ou 4.
Ma BD est composée de deux tables :
news_contenu :
- id (clé primaire)
- texte_fr
- texte_en
- timestamp
- news_typeid (clé étrangère)
news_type :
- id
- nom
Et voici mon code (basé sur un tuto du siteduzéro
) :
Je suis preneur de toute info mais je bénirais la personne qui me donnera du code (il me faut du cooodddeeee
).
Merci d'avance
Modifié par dark.tonin (07 Jun 2011 - 14:51)
J'aimerai intégrer un bouton déroulant (ou quelque soit son nom) dans ma page de création de news afin de pouvoir sélectionner rapidement le type de news lorsque j'en rédige une (photo, article, Web et forum).
En clair, il me faut tout simplement un bouton déroulant qui écrive dans la colonne de clé étrangère de ma table de news: 1, 2, 3 ou 4.
Ma BD est composée de deux tables :
news_contenu :
- id (clé primaire)
- texte_fr
- texte_en
- timestamp
- news_typeid (clé étrangère)
news_type :
- id
- nom
Et voici mon code (basé sur un tuto du siteduzéro

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<title>Takeaphoto : rediger une news</title>
<style type="text/css">
h3, td, form
{
text-align:center;
}
table
{
border-collapse:collapse;
border:1px solid black;
}
th, td
{
border:1px solid black;
}
</style>
</head>
<body>
<h1>AJOUT DES NEWS</h1>
<p><a href="admin.php">Retour à la page d’administration</a></p>
<h3><a href="liste_news.php">Retour à la liste des news</a></h3>
<?php
mysql_connect("localhost:8889", "root", "root");
mysql_select_db("takeaphoto_eu");
if (isset($_GET['modifier_news_contenu'])) // Si on demande de modifier une news.
{
// On protège la variable « modifier_news » pour éviter une faille SQL.
$_GET['modifier_news_contenu'] = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_GET['modifier_news_contenu']));
// On récupère les informations de la news correspondante.
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news_contenu WHERE id=\'' . $_GET['modifier_news_contenu'] . '\'');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
// On place le titre et le contenu dans des variables simples.
$texte_fr = stripslashes($donnees['texte_fr']);
$texte_en = stripslashes($donnees['texte_en']);
$id_news_contenu = $donnees['id']; // Cette variable va servir pour se souvenir que c'est une modification.
}
else // C'est qu'on rédige une nouvelle news.
{
// Les variables $titre et $contenu sont vides, puisque c'est une nouvelle news.
$texte_fr = '';
$texte_en = '';
$id_news_contenu = 0; // La variable vaut 0, donc on se souviendra que ce n'est pas une modification.
}
?>
<form action="liste_news.php" method="post">
<p>texte_fr : <input type="text" size="150" name="texte_fr" value="<?php echo $texte_fr; ?>" /></p>
<p>texte_en : <input type="text" size="150" name="texte_en" value="<?php echo $texte_en; ?>" /></p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
</body>
</html>
Je suis preneur de toute info mais je bénirais la personne qui me donnera du code (il me faut du cooodddeeee

Merci d'avance
Modifié par dark.tonin (07 Jun 2011 - 14:51)