Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une petite application web qui référence les livres d'une bibliothèque privée. J'ai donc créé une base de données ("bibliotheque") qui contient une table ("livres") avec tous les champs nécessaires. Et évidemment ma page web est un formulaire avec tous ces champs pour entrer les données. Jusque-là pas de souci.
L'ennui, c'est que mon script PHP qui contient la commande SQL d'insertion automatique des données dans la table via le formulaire ne fonctionne pas (rien ne s'enregistre). Pourtant je n'ai pas de retour de "parse error". Je ne vois donc vraiment pas où peut se situer l'erreur. Je vous soumets donc mon code, si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas :
Script PHP :
Et l'appel dans la page web :
Un très grand merci pour votre aide.
Modifié par sam06 (07 Jun 2011 - 09:22)
Je suis en train de faire une petite application web qui référence les livres d'une bibliothèque privée. J'ai donc créé une base de données ("bibliotheque") qui contient une table ("livres") avec tous les champs nécessaires. Et évidemment ma page web est un formulaire avec tous ces champs pour entrer les données. Jusque-là pas de souci.
L'ennui, c'est que mon script PHP qui contient la commande SQL d'insertion automatique des données dans la table via le formulaire ne fonctionne pas (rien ne s'enregistre). Pourtant je n'ai pas de retour de "parse error". Je ne vois donc vraiment pas où peut se situer l'erreur. Je vous soumets donc mon code, si quelqu'un pouvait me dire ce qui ne va pas :
Script PHP :
/*On récupère les valeurs entrées par l'utilisateur :*/
$titre=$_POST['titre'];
$auteur=$_POST['auteur'];
$editeur=$_POST['editeur'];
$genre=$_POST['genre'];
$autre_genre=$_POST['autre_genre'];
$resume=$_POST['resume'];
/*Vérification de l'existence de la variable "$_POST[]" :*/
if (isset($_POST['Valider']))
{
/*Connexion au serveur :*/
$id_sql=mysql_connect("127.0.0.1","user","password");
if($id_sql)
{
/*Connexion à la base de données "bibliotheque" :*/
$ok=mysql_select_db("bibliotheque",$id_sql);
if($ok)
{
/*Insertion des données dans la table "livres" :*/
$insertion='INSERT INTO livres(titre,auteur,editeur,genre,autre_genre,resume) VALUES ("","'.$titre.'","'.$auteur.'","'.$editeur.'","'.$genre.'","'.$autre_genre.'","'.$resume.'")';
/*On lance la requête :*/
mysql_query($insertion);
}
else
{
echo 'Echec de connexion à la base "bibliotheque"';
}
}
else
{
echo "Echec de connexion au serveur";
}