8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je souhaiterais afficher un diaporama dynamique, connecté à une base mysql.

J'ai une page listing avec plusieurs projets sous forme de petite vignette photo, je voudrais que quand on clique sur l'une des vignettes, cela nous ramène sur une page avec un diaporama de quelques photos et le descriptif complet du projet.

Pour l'instant, j'ai qu'une seule table avec "projet" avec ID, Titre, Description, Miniature, Photo.
Mais j'ai bien l'impression que pour faire cela il faille que je crée une nouvelle table jointure avec toutes mes photos au grand format ?
Est ce le cas ?
la solution prise par le plugin galerie d'image du cmf que j'utilise (modx ) est de stocker les images réelles dans des répertoires ( un répertoire = un album ) et de gérer les images par quelques tables , une table pour les albums, une pour les images de l'album et une autre pour les tags associés aux images.

Les miniatures sont générées à la volée et mise en cache via phpthumb

la table des images ne stocke que les descriptions des images ainsi que le nom de fichier de l'image.

du coup effectivement en faisant une requête sur un album ou un tag on récupère les noms de fichiers de toutes les images.

Pour ton cas je te propose une nouvelle table photo où tu mettras toutes les infos utiles sur la photo , si la photo concerne un seul projet tu peux mettre l'id du projet ou tu crée une table relation projet-photo.