8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous.

Je débute en configuration de serveur et me lance dans le VPS avec le tuto de dew : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/621-Configuration-d-un-serveur-dedie-de-A-a-Z.html et le panel DTC

Je suis a la première partie, en ce qui concerne le SSH et je bloque là.
Je suis le tuto à la lettre, je me connecte avec le port 22, je change le Mdp, je change le port (dans le tuto 1337 mais je peux mettre autre chose).

Je me déco et reco, ça fonctionne, je me logue avec le nouveau mot de passe et le nouveau port.

Je souhaite maintenant utiliser un autre login que root
Je modifie donc PermitRootLogin no, et ajoute AllowUsers toto à la fin du fichier et sauvegarde.

Je reboot le serveur, je rentre l'ip et le port, je me connecte
je rentre toto et le mot de passe précédemment entré et là accès impossible...

Quelqu'un saurait-il pourquoi ? J'ai vraiment suivi le tuto à la lettre.

Merci pour vos réponse Smiley smile
Modifié par PoS (05 Jun 2011 - 15:17)
bonjour fufu,

J'ai fait de nombreux essais, en fait il semblerait que je ne puisse plus me connecter dès que j'ajoute AllowUsers dans le fichier /etc/ssh/sshd_config tout en laissant PermitRootLogin yes

Donc oui j'ai fait ce test aussi, en théorie, root est toujours valable mais je ne peux pas me connecter avec...

Du coup j'ai réinstallé ma config (j'ai du le faire 10 fois déjà) mais rien a faire...
Par contre je me rend compte que je n'avais pas crée d'autre user, donc j'autorise toto alors que je n'ai pas crée d'user toto au préalable avec adduser

Est ce que je me trompe ou pas Smiley smile ?
Bonjour,

Bon j'ai un autre souci maintenant Smiley smile

J'ai réussi a configurer ssh.

Je suis dans la sécurisation. Bref j'ai mis le firewall mais j'ai un problème quand je lance le fichier:
j'ai un retour d'erreur FATAL: Module ip_conntrack_ftp not found.

Je ne sais bien entendu pas d'ou ça vient vu que j'ai suivi le tuto à la lettre Smiley smile

Merci pour vos réponses

Edit: Réglé, j'ai suppr la ligne #Pour OVH, j'y suis mais il semblerait que les VPS ne soient pas concernés Smiley smile
Modifié par PoS (06 Jun 2011 - 14:15)