8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
depuis plus de 15 jours ni Google ni Bing ne font paraître la description de mon site sur les pages internet.
Pourtant ma page index
http://www.gerard-bertrand.net
comporte bien la "META description".
Vous pouvez le vérifier en affichant le code source de cette page.
Mais il y a sûrement une erreur quelque part sur cette page, si vous pouviez la découvrir, ça m'aiderait bien !
Merci d'avance.
Tout simplement car pour google, ton site est... vide !

Il faut savoir que google indexe les pages en utilisant la balise description si elle correspond bien au contenu de la page, or ici tu n'as aucun contenu sur ta page d'accueil.

Je m'explique. Ta page d'accueil est composée d'images uniquement. Le robot Google, qui ne "voit" pas les images ne va donc rien lire. Ce qu'on fait lorsque des images sont porteuses de contenu, on ré-écrit tout ce qui se trouve dans l'image dans un attribut alt dans le code du site. Or ici tu n'as de "alt" sur aucune image ! Google voit donc une page blanche !

Au passage, outre les attributs manquants, il serait judicieux d'ajouter plus de contenu sur cette page d'accueil sans quoi tu n'auras jamais aucun référencement correct.
Merci pour ces infos.
Je vais en tenir compte.
Mais mon site existe sous cette forme depuis de nombreuses années et jusqu'à il y a 15 jours, la description apparaissait. Alors ...
J'ai suivi les conseils: mis du texte, complété les "alt" et les robots fouineurs ont accepté ma META description !
Merci. Problème résolu.