8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,

je m'y connais pas trop en "programmation avancée" mais j'aimerai vous exposer un problème pour savoir s'il est réalisable.

J'aimerai savoir si l'on peut générer un code barre perso sur un document pdf à partir de données rempli dans un formulaire.

Exemple :

1) l'internaute rempli un champ sur un formulaire ou il indique un numéro.
2) il clique sur le bouton, "générer le coupon"
3) cela ouvre le coupon au format pdf avec le numéro indiqué en 1) sur le code barre

je ne sais pas si ma méthode est la bonne donc n'hésitez pas a reformulez si nécessaire

Merci par avance
Oui c'est tout à fait réalisable.

Il existe de nombreuses sources php permettant de créer ses codes barres, un exemple parmi d'autres : http://www.pitoo.com/code_php.php

Dans ton cas tu dois simplement générer ton pdf en utilisant une image chargée via le script téléchargé.
Modifié par pixelb (24 May 2011 - 11:51)
Chez moi le lien pitoo.com marche très bien.

Je n'y connais rien en norme de code barre ni comment ils fonctionnent. Mais en effet, comme dans ce script, j'utiliserais la librairie gd_2 de php pour générer l'image png.

Je l'ai déjà utilisée à de nombreuses occasions et je la trouve vraiment facile et agréable, faire un générateur de code barre comme celui ci ne doit pas être très complexe. Mais autant directement l'utiliser si il te convient et que tu n'a pas le temps de faire le tien.
Bonjour à vous,

Le principe du code barre est très simple. Chaque lettre et/ou chiffre est codé sus forme de barres d'épaisseur différentes. Un imprimante étiquettes avec logiciel spécifique permet de transformer une information (No Stock, Prix, Poids, Id Client, ...) en code barre et de l'imprimer.
Inversement un lecteur code barre permet de décoder les barres en lettres et en chiffres et de les envoyer au PC comme s'ils avaient été tapés au clavier mais sans erreur et très rapidement.

Espérant vous avoir aidé

Serge
Modifié par Tony Monast (26 May 2011 - 19:39)