8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous,

Sur mon site , je me suis amusé à faire un petit script php permettant d'utiliser quelques nouvelles fonctions de php.

Je veux récupérer mes messages de mon compte twitter et les afficher sur mon site, jusque là aucun problème...

Seulement voilà, pour que les accents des messages twitter s'affichent correctement il me faut employer un charset en UTF-8, seulement sur la totalité de mon site j'utilise un charset en iso 8859 1.

Si je modifie le charset général de toutes mes pages en UTF-8, pas de problème, les accents de mes tweets s'affichent bien mais tout le site n'affiche plus les accents.

Afficher des messages twitter depuis la fonction php est donc incompatible avec un charset en iso 8859 1 ?

Car si je laisse le iso 8859 1, seul les accents de ma requête php pour afficher les messages twitter apparaissent avec des caractères spéciaux, et inversement si je mets un charset en UTF-8...

Et impossible d'utiliser un header en utf 8 dans la page de mon script, car je fais une inclusion sur mes autres pages en iso..

Merci de m'éclaircir.

Cordialement
Modifié par mobile83 (20 May 2011 - 23:45)
Ca marche super bien, j'ai les accents, les signes € apparaissent avec un ? par contre, mais bon c'est pas bien grave, merci pour ce tuyau !