8796 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

ben là je viens de supprimer le :
mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
mysql_query("SET NAMES UTF8");

que j'avais mis pour la liste deoulante et quand j'ai essayé de l'executé , il m'affiche en local:
No database selected
malgré que je me suis connecté à la bdd tt au debut du fichier et mm je me suis reconnecté dans un script juste avant le script de la liste deroulante!!! du coup je pense que je dois me reconnecter à la bdd à chaqu fois que je l'utilise!!
mini-truc a écrit :
En gros oui, parcontre c'est quoi sprintf( ) ??

Une fonction bien pratique pour générer du texte sans se prendre la tête avec la concaténation et garder une bonne lisibilité.

Exemple (à la con) :

$qty = 1;

$singulier = "J'ai %u pomme";
$pluriel = "J'ai %u pommes";

$text = $qty > 1 ? sprintf($pluriel, $qty) : sprintf($singulier, $qty)

http://php.net/manual/fr/function.sprintf.php
Modifié par jb_gfx (20 May 2011 - 12:32)
j'ai essayé le code que tu m'as donné pour la liste deroulante mais ça marche tjrs pas!!! elle m'affiche les type_article mai elle m'affiche pas le id de dernier article du type selectionné dans la liste deroulante!!!
Smiley decu
merci jb_gfx pour l'info, je ne connaissais pas du tout ^^

sinon nounou85, il est vraiment difficile de t'aider ... j'avoue que je ne code pas du tout de la même manière que toi, donc je ne suis pas ta logique, peut être y' aurait il des gens qui te comprennent et qui pourrait venir t'aider ? Moi j'ai fais mon possible...

Mes scripts se présente de cette manière :
inclue (connexion.php); //tout comme toi

ensuite j'appelle toutes les requêtes dont j'ai besoin et j'ai jamais eu de problèmes...

Mais tu testes en local et çà marche ton script ?? Et lorsque tu le mets en ligne ? c'est sur le même hébergeur ?
merci jb_gfx pour l'info, je ne connaissais pas du tout ^^

sinon nounou85, il est vraiment difficile de t'aider ... j'avoue que je ne code pas du tout de la même manière que toi, donc je ne suis pas ta logique, peut être y' aurait il des gens qui te comprennent et qui pourrait venir t'aider ? Moi j'ai fais mon possible...

Mes scripts se présente de cette manière :
inclue (connexion.php); //tout comme toi

ensuite j'appelle toutes les requêtes dont j'ai besoin et j'ai jamais eu de problèmes...

Mais tu testes en local et çà marche ton script ?? Et lorsque tu le mets en ligne ? c'est sur le même hébergeur ?
Ben enfait se reconecté à la bdd à chaq fois que je l'interroge c n'est un vrai pob pour moi, mon prob c'est la liste deroulante qui m'affiche pas le dernierid de type de l'article selectionné sur la liste deroulante!! je ne sais si vous avez compris ce que je veux dire ou pas!!! Smiley decu Smiley decu
Pages :