8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Je viens de créer mon formulaire, celui-ci fonctionne bien, mais je souhaiterai pouvoir répondre en reprenant le contenu du formulaire reçu.

Je clique sur le mail de l'expéditeur, je peux envoyer un message direct mais j'ai plus le contenu du formulaire.

Je souhaiterai savoir si c'est possible ?

Il me semble avoir vue un bout de code trainer mais impossible à remettre la main dessus.

Merci par avance.

Dominique. Smiley smile
Modifié par CVS (16 May 2011 - 09:14)
Je pense qu'une explication avancé et un bout de code pourrait nous aider à te répondre plus facilement et rapidement.

Reformule ta question :-p Smiley langue
Je reçois mon formulaire sur ma messagerie.

Je dispose sur le formulaire de l'adresse de l'expéditeur avec son message.

Je souhaite répondre à son message en faisant figurer le message reçu dans le formulaire.

C'est possible ? A la limite je peux faire un copier coller mais si j'avais un bout de code qui me m'indique le message directement lorsque je clique sur le mail de l'expéditeur, cela serait plus simple.

Je suis pas sur que cela soit possible ? Smiley decu
Je ne suis pas expert, mais je ne vois pas en quoi cela serais impossible.
Si le message précédent et enregistré dans une base tu as juste à faire appel à cet variable qui t'affichera le texte là ou tu le souhaite.
Modifié par jahchris (15 May 2011 - 21:00)
Mon formulaire tourne sans bdd.

Je souhaite que lors de ma réponse, il reprenne le message précédent comme un mail classique.

L'avantage est que celui qui reçoit la réponse à la question du formulaire, il est une trace de son message envoyé.
Oui ça marche mais l'adresse du destinataire est celle de réception du formulaire.

Donc, je me réponds à moi même Smiley rolleyes
Ah!

OK, dans les "meta" envoyées par le formulaire, il suffit d'ajouter un "reply-to" avec l'adresse renseignée par la personne qui rempli le formulaire.
Merci, tu es une véritable fée de l'informatique.

Tu m'as sauvée la mise plus qu'une fois avec tes précieux conseils.

Pour la peine je te fais un bisou virtuel

Merci encore.

Dominique. Smiley smile