8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour
à cette adresse localhost/index.php
Je ne peux accéder à mon dossier WWW sur firefox, il me demande si je dois le télécharger ou trouver un log pour l'ouvrir

quand je relance apache2 voici les données

christophe@laptop:~$ ln -s /etc/phpmyadmin/apache.conf /etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf
ln: création d'un lien symbolique «/etc/apache2/conf.d/phpmyadmin.conf»: Le fichier existe
christophe@laptop:~$ sudo apache2ctl graceful
[sudo] password for christophe: 
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
christophe@laptop:~$ 

je viens de remettre 127.0.1.1 dans le fichier host

christophe@laptop:~$ sudo /etc/init.d/apache2 restart[sudo] password for christophe: 
 * Restarting web server apache2                                                apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
 ... waiting apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName
                                                                         [ OK ]
christophe@laptop:~$

mais je ne peut toujours pas accéder au dossier localhost, il télécharge de suite le dossier.
Merci
Modifié par 63renaud (15 May 2011 - 16:54)
Bonjour,

Si apache te propose de télécharger le fichier php c'est probablement parce qu'il ne l'interprète pas ... php + le module pour apache est-il correctement installé ?
Bonjour

Oui cela devait venir d'un problème de module.
J'ai remarqué que je ne pouvais plus installer de nouveau paquets. sous ubuntu 10.4.
J'en ai donc profité pour passer à la version 11 en formatant mon pc.

Maintenant cela fonctionne.

Merci