8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal avec les jointures MySQL et je me permet de venir ici. J'ai bien lu (et relu) le cours de developpez, mais je bloque quand même un peu. En fait, pour faire simple, je souhaiterais récupérer toutes les données de deux tables ... qui n'ont aucun point commun. Admettons une table "test1" et une table "test2".

Que je fasse un INNER RIGHT JOIN ou INNER LEFT JOIN, on me renvoi toujours des doublons. En fait, si la table "test1" à une entrée, et la table "test2" dix entrées, et que je fais un "INNER RIGHT JOIN", j'ai dans les résultats dix fois l'unique entrée dans "test1", soif neuf doublons ...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu ? Smiley confused
Est-ce que tu peux donner l'architecture de tes deux tables et le modèle de résultat recherché ?
c'est tout a fait logique , si tu n'a aucun lien entre les deux tables faire une requête sur les deux te donnera un tableau de données croisées : à chaque ligne de la première table correspondra toutes les lignes de la deuxième, c'est mathématique.

Ce que tu peux faire par contre si tu les veux dans le même tableau , c'est une union des deux tables à condition d'avoir des colonnes en commun.

Par exemple une agence de voyage qui voudrait créer une table de destination en fusionnant la table des villes touristiques et la table des îles paradisiaques... là une union serait appropriée ...

Mais bon il faut nous en dire plus ....