8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour
je travaille sur wamp je veux savoir Comment héberger mon site sur mon PC ?
merci d'avance Smiley smile
Modifié par eagle83 (23 May 2011 - 09:36)
eh bien comme tous les hébergeurs local, tu ranges tous tes scripts dans le répertoire www
le mieux est de les classer dans des répertoires tel que (css, img, js etc ...)

ensuite tu démarre les services de wamp et tu vas sur localhost et le tour est joué...

enfin si c'est vraiment ce que tu veux savoir Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

héberger définitivement ton site sur ton PC allumé 24h/24 ? Éteins-le et loue un mutualisé adapté à tes besoins chez un hébergeur (à moins que tu ne souhaites laisser allumé un maximum de centrales nucléaires ?)
merciii bcp c'est très gentil de votre part
ce que je veux précisément héberger mon site sur WAMP afin que les autres peuvent le voir
@felipe:merci mais je ne veux pas héberger mon site définitivement mais temporairement
@jb_gfx:merci,mais il demande toujours login et mot de passe pour accéder au routeur
@mini-turc:merci mais je veux travailler en ligne pas local
@lodemars:merci je veux héberger mon site sur WAMP afin que les autres peuvent le voir
si tu veux héberger ton site sur wamp, il y a bien une technique mais je trouve çà limite...

tu passe comme a dit jb_gfx en online, et pour que les utilisateurs voient ton site tu dois leur donner ton adresse IP et le port de connexion (il me semble que c'est toujours :80)

si je me trompe dite moi Smiley smile çà fait longtemps

pour bosser sur un projet en commun on avait fait cela avec un ami, mais c'est pas très sécurisé comme technique ...
Tu as besoin de deux serveurs:
Un serveur Web ( Comme apache)
Un serveur base de donnés (comme mysql)

c'est deux serveurs disponibles dans le logiciel wampserver ou bien EasyPHP